< Problème de financement et d'OPCA! | Forum des BTS

Problème de financement et d'OPCA!

misslulu51

New Member
Bonjour,

Je souhaite faire un bts assistante de gestion en alternance, et j'ai trouvé une entreprise qui souhaite me prendre, le problème est le suivant : L'entreprise a un OPCA qui ne veut pas financer deux ans de formation en contrat pro, mais qu'une année. Mon entreprise devra donc payer ma deuxième année, le greta m'a dit pouvoir faire un prix sur la deuxième année afin d'aider l'entreprise. Mais j'ai un peu peur, est ce que l'entreprise peut me dire non alors qu'elle m'a envoyé une confirmation pour me dire qu'elle me prennait? Est ce que quelqu'un a deja entendu parlé de ce cas, et est ce que beaucoup d'entreprise sortirait une somme pour prendre quelqu'un en alternance?? Je poste ce message afin que vous puissiez me rassurer, je ne sais pas si vous le pouvez, mais ce n'est pas une situation évidente, et je voudrais savoir si d'autre personnes on eu connaissance d'un mm cas??

Merci pour vos réponses, N'hésitez pas à me poser plus de questions si vous ne comprenez pas mon cas!

Ludivine

Personne n'a quelque chose à dire sur ce sujet?? Vous n'avez jamais rencontré ce genre de problème ou une de vos connaissances????

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez svp!!!

C'est quoi comme OPCA ? tu es dans quel domaine d'activité ? :blink: L'entreprise peut payer de sa poche effectivement, après c''est à eux de voir s'ils sont le budget pour ! Il faut sinon faire un contrat d'apprentissage (si le Greta le fait et si tu as moins de 26 ans) au pire change d'école :mellow: c'est facile à dire je sais!

Je ne sais pas le nom de l'OPCA mais l'entreprise est dans le domaine informatique et plus précisément tout ce qui touche internet et les réseaux! J'ai eu mon patron au téléphone hier, a priori il aurait trouvé une solution pour pas que ça leur coute trop cher, parce que dans ma région il y a pas d'écoles qui le fait en apprentissage (je suis sur reims). Apparemment il voudrait me faire signer plusieurs contrat successif, je ne sais pas trop comment ça va se passer, et si c'est possible, il doit me rappeler pour m'expliquer plus en détail quand il aura vu tout ça!
Vous croyez que si je signe plusieurs contrats j'aurais quand même des congés payés? Est ce que vous avez déjà entendu parlé de ça??

Merci pour votre aide!

misslulu51 link=topic=101423.msg1148684#msg1148684 date=1252402551 a dit:
Je souhaite faire un bts assistante de gestion en alternance, et j'ai trouvé une entreprise qui souhaite me prendre, le problème est le suivant : L'entreprise a un OPCA qui ne veut pas financer deux ans de formation en contrat pro, mais qu'une année.

Attention car si l'OPCA ne finance qu'une année de formation, c'est que le contrat ne dépassera pas lui non plus une année. Les contrats pro sont régis par des accords de branche qui varient d'une branche professionnelle à une autre. Ce que vous racontez n'est pas unique.

Attention aussi, car le cumul des contrats n'est pas automatiquement accepté. Les seuls qui vous donneront une réponse claire sont les personnes de l'OPCA.

Retour