thesis link=topic=73076.msg786859#msg786859 date=1198012406 a dit:
Les mentalités ne diffèrent pas le jour de l'examen, c'est un examen national et le "sort" des redoublants sera le même pour tout le monde. Si t'es laxiste, c'est ton problème, mais ne prétends pas que le BTS sera plus facile cette année, ou que la notation sera plus souple, je n'en vois pas l'utilité.
heu le bts est corrigé régionalement c'est à dire que moi, à Marseille, ce seront des profs de mon academi qui corrigeront mes devoirs, d'une.
De deux ce ne sont comme je l'ai déjà dit (mais lis-tu vraiment avec l'esprit ouvert?) pas du tout des suppositions que je vous dis, mais des choses que nous ont dit nos profs, qui travaillent en collaboration avec les autres profs des autres écoles de la région.
Donc je ne prétend rien, je rapporte des paroles.
(histoire de se répéter: c'est sûr qu'ils vont pas le donner à quelqu'un qui a eu 8, mais ils (c'est pas moi qui parle c'est mes profs) notteront plus souple, dans mon academi en tout cas, ya pas à discuter sur ça de moi je pense que à mon avis, c'est comme ça.)
Quelqu'un qui a 8/20 n'est pas prêt et n'a pas son bts quoique tu dises! Il y a une différence entre les deux dans le degré de connaissance et de compétence, 10/20 l'élève est moyen, 8/20 c'est insuffisant.
tu te répond toi même
car ça arrive de comprendre de travers
ya pleins de cas possibles, le stress de l'exame qui bloque certains étudiants, une erreur de comprehension comme tu dis, des problèmes externes à l'école qui te viennent à l'esprit pdt l'exam, ... C'est un examen ponctuel donc ça représente forcément pas à 100% le niveau de compétence d'un élève. (mais bon c'est comme ça on en parle sans but là

)
Quant aux profs j'ai jamais généralisé j'ai même répété à plusieurs reprises que je parlais pour MA classe et que je ne sais pas du tout comment c'est ailleurs. Puis quant un prof (la notre) se croit au collège, ne nous laisse pas ouvrir le débat et reste fermé sur ses vérités, et n'arrive pas à garder son calme quand un élève veut s'exprimer calmement, pour moi c'est un mauvais prof ...
Tu parles de niveau de maturité, "se la couler douce" ne permet en aucun cas d'exprimer ce niveau.
Ma classe est constitué en grande partie d'amorphes qui sont là, écoute le prof et écrivent, absent, pas du tout dans une optique d'apprentissage interessé, et surtout sans jamais parlé que ce soit pour les cours ou pour dire au proffesseur sa pensée, on dirait des robots sans âmes.
Moi (et quelques autres d'ailleurs), si je me la coule douce, je sais pourquoi, parcequ'après le bts je change complètement de fillière (milieu de rapace, tout pour l'argent), (et même si je restais dedans) parceque les cours sont tellement fermé (t'apprend et tu la ferme, on se croirait en médecine) qu'il n'y a aucun interet à participer activement, que ça ne m'apportera rien vu le niveau des cours (on apprend des connaissances, on phylosophe pas ou débat pas de choses...).
Mais bon là la discution part dans des proportions nombrilistes et purement personnelle, c'est pas le but, j'ai relayé l'information communiqué par nos profs (j'aurai du le garder pour moi apperement), chacun en fait ce qu'il en veut, voilà. Bonne vacance j'ai plus rien à répondre :biggrin: