< Problème de PDUC | Forum des BTS

Problème de PDUC

Bonjour, je suis en 2eme année je travaille dans un siège social de pret à porté et j'ai quelques soucis pour mon PDUC. Suite a mon diagnostic j'ai remarqué une forte chute de ca de 32% depuis 2005 donc j'ai orienté mon pduc sur cela
ma 1ere idée de projet etait le lancement d'une nouvelle gamme mais trop long
ma 2ème est une animation en showroom j'ai don choisi celle ci car elle entre dans les prespectives de l'entreprise c'est à dire prospecter de nouveaux clients
Il me manque une 3ème idée et je ne l'a trouve pas sachant qu'il existe deja un site internet et qu'on peut y acheter dessus qu4on fait déjà des ventes privés ...
Que pensez vous de mon idée de PDUC et avez vous une 3eme action a menée ?

Bonjour,
Euh dis comme tu le dis, je ne sais pas si faire une animation en showroom est un projet, ça ressemble plus à une mission :pascompris;
Mais je n'ai pas compris pourquoi il te manque une troisième idée, c'est pour la partie &quot;préconisation&quot; ?

Oui c'est pour ma partie préconisation.
Mon idée de projet c'est une animation en showroom pour présenter la collection à mes clients d'une zone et à mes prospects pour qu'à la fin de la réunion ils me passent une commande. C'est aussi pour les fidéliser etc...

Merci de votre réponse , moi aussi je pense que ça peut être bon comme projet.
Ma question est que dans mes préconisations je n'ai trouvé que 2 solutions pour redynamiser le CA
il m'en faudrait une autre mais je ne trouve pas même mes profs sèchent ... sauf que je ne veux pas présenter à mon oral comme ça.
Ensuite, je ne pense pas que mon projet sera forcément rentable car les clients ne vont pas forcement prendre commande je fais faire un SR poids mort etc... mais si je joue sur la fidélisation améliorer les relations commerciales etc.. ça peut passer ?

Les facteurs pour la baisse du CA sont le changement de style pour mes vêtements et un turn over important sur un poste primordial celui de directeur de marque donc aucun suivis des commerciaux baisse de motivations etc...

Il doit y avoir d'autres facteurs, la crise par exemple. Proposez comme préco 1: une baisse des prix, à dénier bien sur au final. Pas d'autres idées.

en pduc, vous auriez pu envisager un élargissement des réseaux de distribution, pour diversifier l'activité à terme : mais c'est long, et complexe dans un climat de crise ( j'ai des clients en PAP qui hésitent, par exemple, toujours devant la GDG ...)

Retour