< Problème de plan | Forum des BTS

Problème de plan

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tigroune
  • Date de début Date de début

Tigroune

New Member
Bonjour, je suis en BTS action commerciale, je commence ma deuxième année à partir du mois de septembre et j'ai un petit soucis avec mon sujet de tcc.
Il s'agit du thème du e-commerce et ma problèmatique est: quelle place pour le e-commerce dans la vente à distance.

Mon problème est le suivant: ma synthèse, malgré la diversité et le grand nombre d'articles, ressemble plutôt à un cours sur la VAD.

Je ne voudrais pas que le jour du BTS, le vrai, on pense que je veuille faire la leçon à des profs. Je ne sais pas comment pimenter ma synthèse et la rendre moins monotone...

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait?

Merci d'avance :D

Personnellement j'aime bien le sujet sur le e-commerce.
Vous avez raison, il faut éviter de trop faire "cours".

Vous devriez avoir 2 grande parties pour ce sujet :

1 - Qu'est ce que le e-commerce, quelles sont les différentes formes, qu'est-ce qui le caractérise (par rapport au commerce traditionnel et aussi par rapport aux autres formes de VAD) et enfin quelle est sa vraie situation ?

Cette dernière question débouche normalement sur un constat : la révolution du e-commerce, telle qu'elle avait été annoncée il y a quelques années, ne s'est pas réalisé. Pourquoi ? A quelles difficultés est confronté ce secteur et les entreprises qui y investissent ?

Vous avez ainsi une articulation et l'objet de votre seconde partie. En conclusion, essayez d'analyser ses perspectives à moyens termes.

Bien entendu, il y a d'autres manières d'aborder ce sujet.

Bonjour !
Tout d'abord: Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement, c'est vrai que moi aussi le sujet du e-commerce m'interesse tout particulièrement.

C'est bien de cette manière là que j'avais envisagé le sujet, je comptais, dans une deuxième partie, parler des difficultés qu'avait rencontré le e-commerce, et surtout parler des pure-players, mais le problème est là, c'est que je n'ai trouvé quasiment aucune information sur ces "entreprises", pour le moment j'ai basé ma recherche d'information sur des documents que j'ai trouvé sur internet ou des magazines. Est-ce qu'il y aurai par hasard, un salon ou je pourrais obtenir plus de renseignements, ou alors une personne occupant un poste en particulier à qui je dois m'adresser pour avoir ce type d'information?

Merci encore, vous m'aidez vraiment

Retour