< Problème de plan | Forum des BTS

Problème de plan

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tigroune
  • Date de début Date de début

Tigroune

New Member
Bonjour, je suis en BTS action commerciale, je commence ma deuxième année à partir du mois de septembre et j'ai un petit soucis avec mon sujet de tcc.
Il s'agit du thème du e-commerce et ma problèmatique est: quelle place pour le e-commerce dans la vente à distance.

Mon problème est le suivant: ma synthèse, malgré la diversité et le grand nombre d'articles, ressemble plutôt à un cours sur la VAD.

Je ne voudrais pas que le jour du BTS, le vrai, on pense que je veuille faire la leçon à des profs. Je ne sais pas comment pimenter ma synthèse et la rendre moins monotone...

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait?

Merci d'avance :D

Personnellement j'aime bien le sujet sur le e-commerce.
Vous avez raison, il faut éviter de trop faire "cours".

Vous devriez avoir 2 grande parties pour ce sujet :

1 - Qu'est ce que le e-commerce, quelles sont les différentes formes, qu'est-ce qui le caractérise (par rapport au commerce traditionnel et aussi par rapport aux autres formes de VAD) et enfin quelle est sa vraie situation ?

Cette dernière question débouche normalement sur un constat : la révolution du e-commerce, telle qu'elle avait été annoncée il y a quelques années, ne s'est pas réalisé. Pourquoi ? A quelles difficultés est confronté ce secteur et les entreprises qui y investissent ?

Vous avez ainsi une articulation et l'objet de votre seconde partie. En conclusion, essayez d'analyser ses perspectives à moyens termes.

Bien entendu, il y a d'autres manières d'aborder ce sujet.

Bonjour !
Tout d'abord: Merci beaucoup de m'avoir répondu aussi rapidement, c'est vrai que moi aussi le sujet du e-commerce m'interesse tout particulièrement.