< problème de problématique | Forum des BTS

problème de problématique

marionbdi

New Member
J'ai mes thème de tcc mais pas de problématique....
Serait-il possible de m'aider?
1er thème: le marché du tabac
2ème thème: l'enseigne monoprix
3ème thème: le secteur aérien (mais même ça c'est super vaste)
4ème thème: le marketing humanitaire

si quelq'un peut m'aider???
Merci

le problème c'est que j'ai des fiches mais elles ne sont pas organisées....dans le sens ou j'ai choisi mon thème et j'ai récoltés des articles...justement je cherche une problématique pour choisir mes fiches mais je ne trouve pas :(

...pour vous aider, nous avons besoin de connaitre au moins l'orientation de vos fiches : on ne fait pas une problématique à l'aveugle ! :mrgreen:

le souci c'est que je comprend pas tres bien cette matière j'ai choisi mes themes et de la je fais des fiches de lecture donc j'ai un peu de tout...... :cry:

Moi j'ai procédé de la même façon que toi au début,
j'ai d'abord choisit des thèmes qui me tenaient à coeur,
puis j'ai fait une récolte d'information dans la presse, sur Internet.......
Ensuite j'ai réalisé une synthèse de toutes mes fiches en faisant ressortir les grands axes.
En relisant les points importants, les problématiques ressortaient presque toutes seules!!! :idea:
Suit cette méthode et tu n'auras plus aucune difficultés pour trouver tes problématiques :wink:
PS : Si tu veux de l'aide, inscrit moi les points importants de tes fiches et je te donnerais quelques idéees :wink:

moi j'ai aussi fait le marché du tabac et pour ma problématique j'ai parlé des nouvelles réglementations et des stratégies adoptées par les acteurs de l'offre, si ça peut t'aider!

au fait un petit conseil, tu pourrais interroger un tabac pour connaître la tendance... je ne sais pas si tu as déjà des interviews mais ça joue énormément le jour de l'exam

Retour