< problème de remboursement d'un pare brise fissuré... | Forum des BTS

problème de remboursement d'un pare brise fissuré...

Epicurienne

New Member
Salut à tous,

Me voilà un peu dans la mouise et je ne sais trop que faire. J'ai acheté une mazda 323f à un garage en juin, et le seul défaut de celle ci était que le pare brise était dans un état moyen. Rien à signaler sur le reste : véhicule en parfait état très bien entretenu, aucun lézard avec le garagiste, mis à part qu'il ne voulait pas me remplacer le pare brise avant la vente car le véhicule passait quand même le controle technique. (le pare brise aurait droit à des fissures inférieures à 10 cm).

N'étant pas rassurée bien que les fissures n'aient pas bougé, j'ai appelé Car Glass à qui j'ai eu la mauvaise idée, honnête, de dire que mon pare brise était déjà pas en super état au moment de la vente : leur réponse est que mon assurance ne pourra donc pas prendre en compte le remplacement. Coût du pare brise : 700 € environ (Gasp !!!)

Que faire ? Croyez vous que si j'appelle un concurrent de Car Glass, à qui je ne dirai pas forcément que ce pare brise était en mauvais état au moment de la vente, mon assurance s'en rendrait compte ? Je pense qu'avec ce que je paie par mois, ce n'est pas juste tout ça...

:laugh: mais carglass ne va pas pister toutes les compagnies d'assurance pour trouver la tienne et leur dire attention votre cliente va vous arnaquer :smile:

NATCHOU link=topic=89012.msg1022061#msg1022061 date=1221830446 a dit:
:laugh: mais carglass ne va pas pister toutes les compagnies d'assurance pour trouver la tienne et leur dire attention votre cliente va vous arnaquer  :smile:

oui c'est ce que je me dis aussi lol, mais comme je suis dans la base de carglass en tant que cliente, j'ai peur que mon assurance y ait également accès. Car dans le cas d'un remplacement de pare brise, la société qui le remplace et l'assurance échangent des infos pour le remboursement. voilà ce qui m'inquiète si je vais à la concurrence. C'est peut être bête je sais lol

Epicurienne link=topic=89012.msg1022063#msg1022063 date=1221830845 a dit:
oui c'est ce que je me dis aussi lol, mais comme je suis dans la base de carglass en tant que cliente, j'ai peur que mon assurance y ait également accès. Car dans le cas d'un remplacement de pare brise, la société qui le remplace et l'assurance échangent des infos pour le remboursement.  voilà ce qui m'inquiète si je vais à la concurrence. C'est peut être bête je sais lol

Mais tu as donné ton nom chez Carglass ? Lol
La concurrence ça marche avec ton assurance parce que certaines ne travaillent qu'avec carglass :chessy:
Et ta franchise elle est de combien ?

NATCHOU link=topic=89012.msg1022065#msg1022065 date=1221831170 a dit:
Mais tu as donné ton nom chez Carglass ? Lol
La concurrence ça marche avec ton assurance parce que certaines ne travaillent qu'avec carglass  :chessy:
Et ta franchise elle est de combien ?

ben oui j'ai donné mon nom, je voulais prendre rdv lol
normallement mon assurance peut aussi fonctionner avec la concurrence style france pare brise etc. et je suis sans franchise.
Donc au final, tu penses que c'est sans souci que je peux appeler, mettons france pare brise et prendre rdv, sans craindre que mon assurance puisse voir sur un fichier quelconque que j'ai acheté le véhicule comme ça ? (je deviens parano avec les fichiers, c'est l'effet edvige !! :laugh:)

Epicurienne link=topic=89012.msg1022067#msg1022067 date=1221831355 a dit:
ben oui j'ai donné mon nom, je voulais prendre rdv lol
normallement mon assurance peut aussi fonctionner avec la concurrence style france pare brise etc.  et je suis sans franchise.
Donc au final, tu penses que c'est sans souci que je peux appeler, mettons france pare brise et prendre rdv, sans craindre que mon assurance puisse voir sur un fichier quelconque que j'ai acheté le véhicule comme ça ? (je deviens parano avec les fichiers, c'est l'effet edvige !!  :laugh:)

Ah sacré Edvige :chessy:
Vas y appelle la concurrence, y'a pas de problème :wink2:

Retour