< problème de stage | Forum des BTS

problème de stage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion liss
  • Date de début Date de début

liss

New Member
Salut à tous!
J'ai un soucis en stage. Je suis chez un concessionnaire et pour dire la vérité, il n'y a aps de client en ce moment, c'est la période la plus calme de l'année! Je ne sais plus quoi faire! Quelqu'un pourrait me donner des idées d'actions svp?
Merci d'avance.

salut,

je pense pas que ce soit un gros problème pour l'examen, à condition que tu expliques le pourquoi du comment. des profs nous ont dit qu'à l'examen, ce qui les intéressaient n'étaient pas forcément ceux qui avaient un stage parfait, plein de prises de RDV et tout le tra la la. ça sonne même louche. le mieux est de faire une analyse de ce qui se passe dans ton entreprise, quel est le problème, comment éventuellement le régler, etc. Il faut essayer de le tourner en positif, par exemple : ce que tu penses que l'entreprise doit faire pour attirer les clients, ce qui ne va pas, ce que tu aurais changé. ils aiment qu'on apprennent et qu'on analyse.

je dis cela car, lors de mon BTS blanc, j'ai démontré que le maitre de stage se fichait de nous car il oubliait de nous donner des choses à faire, et qu'on a appris à les faire seuls, à se débrouiller sans lui. j'ai aussi démontré que la trame téléphonique du maitre de stage était nulle, mais le positif a été que j'en ai fait une autre...bref, tourne la chose en positif en disant ce que tu appris de ce manque de clients. Peut etre, par exemple, que ton entreprise devrait faire plus de pub, plus de mailings, etc...

alizouille

Retour