< Problème d'entreprise | Forum des BTS

Problème d'entreprise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion umbro
  • Date de début Date de début

umbro

New Member
Je suis actuellement en BTS comptabilité gestion en alternance. Au mois de Mai je passe mon BTS.
J'ai commencée a chercher une entreprise pour septembre et j'ai trouvée, mais le problème est qu'ils aimeraient que je commence en juin alors que mon contrat avec mon employeur actuel se fini fin aout. Donc ils aimeraient que je rompe mon contrat, mais je ne sais pas si c'est possible.
Dans cette nouvelle entreprise j'aurai un bon salaire, mais si je commence en juin je n'aurais pas de vacances, et cela fait 1 an que je n'est pas eu de vacances.
Si quelqu'un peux me dire si je peux ou non rompe mon contrat se serai simpas.
Merci d'avance !!!

salut,

renseignes toi auprès de ton centre de formation car normalement tu peux arrêter ton contrat de qualification si tu trouves un CDI (il y a une "astuce" comme ça).
Après, choisir entre vacances et un boulot avec un bon salaire, prends le boulot :mrgreen:
Normalement tu n'as aucun problème pour quitter ton entreprise dans laquelle tu effectuais ton contrat de qualification avant la fin du contrat si tu apportes la preuve que tu as trouvé un CDI

Mais renseignes toi auprès de ton école, ils t'aideront mieux
:wink:

je te remercie c'est ce que je comptait faire.
Mais j'ai entendu dire que je pourai seulement rompre mon contrat que celement si j'ai mon bts et je ne sui pa vraiment sur de lavoir.
Alors que l'entreprise veu me prendre meme si je loupe mon bts.

ben là désolé, je ne me souviens si tu es obligé d'avoir ton bts ou non. Je sais que tu peux partir si tu as un CDI mais je ne sais pas si il y a d'autres conditions.
Renseignes toi au plus vite et si par hasard on te dit que BTS ou pas BTS tu peux quitter ton entreprise selon certaines conditions, tu pourras agir (car tu auras déjà les renseignements)