< Problème d'entreprise | Forum des BTS

Problème d'entreprise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion umbro
  • Date de début Date de début

umbro

New Member
Je suis actuellement en BTS comptabilité gestion en alternance. Au mois de Mai je passe mon BTS.
J'ai commencée a chercher une entreprise pour septembre et j'ai trouvée, mais le problème est qu'ils aimeraient que je commence en juin alors que mon contrat avec mon employeur actuel se fini fin aout. Donc ils aimeraient que je rompe mon contrat, mais je ne sais pas si c'est possible.
Dans cette nouvelle entreprise j'aurai un bon salaire, mais si je commence en juin je n'aurais pas de vacances, et cela fait 1 an que je n'est pas eu de vacances.
Si quelqu'un peux me dire si je peux ou non rompe mon contrat se serai simpas.
Merci d'avance !!!

salut,

renseignes toi auprès de ton centre de formation car normalement tu peux arrêter ton contrat de qualification si tu trouves un CDI (il y a une "astuce" comme ça).
Après, choisir entre vacances et un boulot avec un bon salaire, prends le boulot :mrgreen:
Normalement tu n'as aucun problème pour quitter ton entreprise dans laquelle tu effectuais ton contrat de qualification avant la fin du contrat si tu apportes la preuve que tu as trouvé un CDI

Mais renseignes toi auprès de ton école, ils t'aideront mieux
:wink:

je te remercie c'est ce que je comptait faire.
Mais j'ai entendu dire que je pourai seulement rompre mon contrat que celement si j'ai mon bts et je ne sui pa vraiment sur de lavoir.
Alors que l'entreprise veu me prendre meme si je loupe mon bts.

ben là désolé, je ne me souviens si tu es obligé d'avoir ton bts ou non. Je sais que tu peux partir si tu as un CDI mais je ne sais pas si il y a d'autres conditions.
Renseignes toi au plus vite et si par hasard on te dit que BTS ou pas BTS tu peux quitter ton entreprise selon certaines conditions, tu pourras agir (car tu auras déjà les renseignements)
Et allez on positive: on va tous l'avoir ce BTS :twisted:

C'est sûr que tu as une occasion en or, félicitations :wink:

ok je te remercie, je vai me renseigner demain auprès de mon école.
Et si sa t'intéresse je te tien au courant?

Je me suis renseignée a mon école.
Je ne peux pas démissionner, mais je peux faire une rupture de contrat a l'amiable.
Maintenant c'est pas sur qu'ils acceptent.

j'ai une amie qui a fait sa, et son patron a bien voulu arrêter le contrat. Elle lui a bien expliquer le pourquoi etc
sinon, il parâit que tu peut donner ou plutôt remboursser une parti des frais pour rompre le contrat.
Voi avec ton patron, explique lui

contrat

Salut!
Je travaille dans un centre de centre de formation et j'ai fais du droit aussi!
je peux te dire que tu n'as en aucun cas besoin de donner de l'argent!
Tu n'es pas obligé d'avoir ton bts pour rompre ton contrat!
Et à moins que ton entreprise souhaite te garder par la suite en cdi, ils doivent être compréhensif!
Fais une lettre de démission, car le cdi est prioritaire!
Tu les préviens assez en avance!
Le contrat de qualification est destiné à te former puis à te garder, si de toute façon, il ne te garde pas, faire barrière à ta carrière n'est normalement pas leur but!

On ma dit dans mon centre de formation que je ne peux pas demissionner. Je peux celement faire une rupture de contrat a la miable.
Je ne sais pas s'ils veulent me garder par la suite ou pas. Mais de toute facon moi je ne veux pas car l'entreprise est entrain de couler.

contrat

Oui mais pour faire une rupture à l'amiable, il faut que tu fais une lettre de démission quand même!
Informe ton entreprise que tu as trouvé un cdi.
Rupture à l'amiable, c'est que ton entreprise accepte ta démission.

Retour