< problème d'organisation | Forum des BTS

problème d'organisation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion charlye
  • Date de début Date de début

charlye

New Member
C'est vrai que j'abuse un peu avec ce titre mais bon...

Appel à la solidarité du cned, je suis perdu.
En 1ère année de bts com, j'ai l'impression d'être trop à la bourre et ça commence à me peser un p'tit peu.
J'ai mes cours depuis janvier et même si j'ai plûtôt bien avancé dans mes lecons, je suis en retard côté devoir (5 envoyés seuleument).
Bref, je suis à la recherche de mon stage en plus, et j'ai pas le temps de bosser ma culture pro et ma cpap.
Je suis maman d'un petit garçon et même motivée, je souhaiterais savoir comment vous vous organiser pour étudier...

Merci, merci, merci...

D'abord change ton titre, pour cela va dans "éditer" parce que tu ne dois pas sur ce forum mettre un titre pareil, il faut que ce soit explicite, donc met par exemple que tu te décourages pour ta 1ere année de bts com ça sera plus clair.
Ensuite tu peux aller sur ce lien:
http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_35044.html
Tu verras que beaucoup ont des difficultés à suivre ça te remotivera peut etre. Il y a pleins de post de découragement sur le forum du cned. Tu peux aller dans la fonction "rechercher". En général ça remotive. Sur ce bon courage pour la suite.

j'ai aussi reçu mes cours en janvier et depuis g pas mal rattrapé j'ai travaillé jour et nuit une période la j'ai envoyé la moitié des devoirs et je suis en 2e semaine de mon 1e stage.
tu devrais t'en sortir aussi, pense surtout a tes devoirs a les renvoyer au max.
les cours tu poura toujours les relire en été!
pour les stages il faut effectuer la moitié (donc 6semaines) pendant la 1e année donc tu as encore un délai.
et puis pour signer la convention, ça se fait en quelques jours donc ne t'affole pas mais cherche bien un stage qui te convient.
en 2e année le rythme nous sera plus régulier (si les cours viennent au cours du mois de sep-oct), a raison d'un devoir par semaine.

bon courage!!

marika

merci pour vos réponses.oui, c'est vrai le titre du message était un peu abusé, je le reconnais. :mrgreen:

Coucou,

Moi aussi je suis maman d'un petit bout et c'est pas toujours facile mais je suis motivée et mon entourage m'aide beaucoup !!! Surtout mon petit mari qui n'hésite pas à me faire remarquer que je suis constament à la bourre... (mais il est super fier de moi et c'est agréable...)

Je n'ai aucune méthode de travail, je bosse quand bébé me le permet et que je suis "inspirée" :mrgreen: Ca avance doucement mais surement !!! Parce que c'est rare !

Courage à toi !

:wink:

Retour