< Problème d'orthographe | Forum des BTS

Problème d'orthographe

Virginie11

New Member
Salut tout le monde !

Voilà j'ai un problème concernant un mot ! En fet c'est une lettre pour une des mes actions j'ai un doute sur un mot. VOici la phrase : &quot;Par soucis d'organisation merci de réserver....&quot; C'est le &quot;soucis&quot; qui me pose problème, s'écrit-il avec un &quot;s&quot; ou sans ! Parce que moi je l'avais écrit avec et ma prof me l'a barré, mais la lettre c'est mon directeur qui me l'avais donné et il avait écrit avec le &quot;s&quot; ! :pascompris;PUis d'après les recherhes que j'ai effectué, il peut s'écrire de deux manières non ?

Répondez moi vite stp !!

Merci d'avance !

il peut s'ecrire des 2 manieres ...
selon le sens...

Par un souci d'organisation...
Par des soucis d'organisation ...

Voila en fait cela depend si t'a plusieurs soucis en tete ou un seul :laugh:

bon moi là je galère avec mon souci ou soucis ! :tickedoff: maintenant ma mère me dis qu'il n'y a pas de &quot;s&quot;. N'y aurait-il pas une prof de français par là svp ????

Virginie11 link=topic=27812.msg254551#msg254551 date=1149082046 a dit:
bon moi là je galère avec mon souci ou soucis ! :tickedoff: maintenant ma mère me dis qu'il n'y a pas de &quot;s&quot;. N'y aurait-il pas une prof de français par là svp ????

Il ne faut pas de S. Dans le sens de la phrase, c'est pour un souci d'organisation, une préoccupation inquiète.

Ta mère a raison, dans ta phrase, souci ne prend pas de &quot;s&quot;............ par souci de ...........

Par ailleurs, je vais faire ma  :spam1: mais on ne dit pas &quot;par souci d'organisation&quot; dans ce genre de lettre où l'on demande aux autres de réserver des places car ce n'est pas leur problème !!!! Donne nous la phrase et le contexte et on reformulera !

ico link=topic=27812.msg254566#msg254566 date=1149082450 a dit:
Par ailleurs, je vais faire ma :spam1: mais on ne dit pas &quot;par souci d'organisation&quot; dans ce genre de lettre où l'on demande aux autres de réserver des places car ce n'est pas leur problème !!!! Donne nous la phrase et le contexte et on reformulera !

Idem ! Je dirai plutôt pour une meilleure organisation.

Tout à fait !
Ou alors, après avoir énoncé le thème et la date, on peut rajouter, tout simplement &quot;merci de bien voulir réserver ....... avant le .

En effet, l'organisation optimale ne concerne que l'organisateur qui, de toute façon, n'a aucun souci d'organisation ........ en tout cas, pour ceux qui doivent s'inscrire à un évènement !!!! Tioujours être positf , donc, pas de souci !!!!

Merci pour tout ! et en fet je peux pas changer, vu que c'est une lettre que mon supérieur m'a dit de taper ! donc obliger de le laisser !!! Merci kan meme !

Retour