< problème pour choisir les obtions en stg | Forum des BTS

problème pour choisir les obtions en stg

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rori
  • Date de début Date de début

rori

New Member
bonjour tout le monde!!

je me présente je suis en 1er es et je veux faire un bts banque.mais je pense que je vais me réorienté en stg ,mais je ne sais pas quelles options choisir pour devenir &quot;conseiller gestionnaire de clientèle particulier ou professionnel&quot;

help me!

rori link=topic=14700.msg129747#msg129747 date=1139070724 a dit:
je me présente je suis en 1er es et je veux faire un bts banque.mais je pense que je vais me réorienté en stg ,mais je ne sais pas quelles options choisir pour devenir &quot;conseiller gestionnaire de clientèle particulier ou professionnel&quot;

Il me semble que la plus approprié des options est Comptabilité et Finance des Entreprises

j'aimerais savoir si les stg réussissent mieux en bts banque ou les séries générales.

j'attend votre réponse!!!

rori link=topic=14700.msg130565#msg130565 date=1139165889 a dit:
j'aimerais savoir si les stg réussissent mieux en bts banque ou les séries générales.

Dans la mesure où pour l'instant persone ne possède un Bac STG, il est donc impossible de répondre à votre question.

rori link=topic=14700.msg131583#msg131583 date=1139245175 a dit:
dans ce cas, est-ce que les stt réussissent mieux que les séries générales, ou l'inverse.

Aucune idée. Il faudrait fouiller sur le net pour trouver des stats, mais à mon avis en gros, les séries générales seront mieux armées pour le français, les langues et pour apprendre tout court. Les STT arrivent eux avec un bagage technologique et proche de certains cours du BTS. Ils ont déjà fait de l'éco et du droit mais rameront plus en synthèse pour le français et en langue.

Mais, reste ensuite la motivation et l'envie qui elle ne dépend d'aucune série ainsi que le BTS présenté.

Retour