< problème pour les poursuites d'études | Forum des BTS

problème pour les poursuites d'études

l'etudiant

New Member
bonjour, j'aimerais faire un 2eme cycle en alternance, après avoir fait un bts en alternance.
Mon entreprise veut bien me garder , j'ai trouvé une école , mais malheureusement l'organisme qui finance ne veut pas que je fasse un contrat de professionnalisation après un contrat de qualification.....
que puis je faire?

merci de vos réponses :?:

c'est le même problème il faut signer un contrat de professionnalisation... et en plus je trouve que la licence pro n'aucun intérêt si on ne continu pas après et comme on est limité en contrat pro...

Je pense que tu peux adresser une demande de dérogation à la direction départementale du Travail dont tu dépend, non? Si elle est accordée, tu pourras signer ton contrat de professionnalisation.

On est pas limité avec une licence pro > normalement, elle est prévue pour que tu bosses directement après, pas pour une poursuite d'études.

pour ce qui concerne la direction du travail ce n'est plus eux qui prennent la décision mais l'organisme qui finance...
et pour la licence pro je vois pas trop l'intérêt d'un bac +3 , enfin ca n'engage que moi...

Retour