< Problème pour présenter l'entreprise | Forum des BTS

Problème pour présenter l'entreprise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion frede60
  • Date de début Date de début

frede60

New Member
Petit appel à l'aide :
J'ai préparé le bts en 1 an. J'ai fait 3 stages en entreprise (agence d'intérim, maison de retraite, grande entreprise internationale). J'ai fait 1 action dans l'agence, 2 actions à la maison de retraite, et 3 autres actions en dehors des stages.
Je n'ai pas été briefée par rapport au blabla sur la présentation d'entreprise dans les 10 minutes. Je remplis déjà les 10 minutes avec mes actions et pourtant c'est synthétisé. Que dois-je dire sur les entreprises ? Dois je présenter même celle où je n'ai pas fait d'action ? De plus comme ces entreprises font partie de groupes, dois-je intégrer les groupes ? :pascompris; oh la la, je suis perdue ... :cry:

Si tu n'as pas fait d'actions dans une entreprise ne la cite pas. Concernant la présentation, tu dois dire quelle est l'activité de l'entreprise, parler du service dans lequel tu as fait ton action, son chiffre d'affaire, son effectif... Il n'y a pas de présentation type: tu met ce que tu veux. :biggrin:

frede60 link=topic=26830.msg244599#msg244599 date=1148399579 a dit:
Petit appel à l'aide :
J'ai préparé le bts en 1 an. J'ai fait 3 stages en entreprise (agence d'intérim, maison de retraite, grande entreprise internationale). J'ai fait 1 action dans l'agence, 2 actions à la maison de retraite, et 3 autres actions en dehors des stages.
Je n'ai pas été briefée par rapport au blabla sur la présentation d'entreprise dans les 10 minutes. Je remplis déjà les 10 minutes avec mes actions et pourtant c'est synthétisé. Que dois-je dire sur les entreprises ? Dois je présenter même celle où je n'ai pas fait d'action ? De plus comme ces entreprises font partie de groupes, dois-je intégrer les groupes ?  :pascompris; oh la la, je suis perdue ...  :cry:

non tu présentes les entreprises ou tu as fait tes actions

ex
Action réalisée pendant le stage lors de la 2ème année de BTS Assistant de direction.

PRESENTATION DE LA STRUCTURE
- Fiche identification
Activité : Accueillir des personnes âgées
Adapter les services selon le besoin

- Organigramme

Il y a aujourd’hui 38 maisons de retraite financées par la CE pour la Solidarité

....
on ne te demande pas de présenter en long, en large l'entreprise mais juste de situer le cadre ou tu as fait ton stage

ah désolée
mais ne t'inquiete pas peux etre que c'est l'impression que tu as eu mais avec les jury ont ne peux pas vraiment savoir ce qu'ils en pensent

:cry: Franchement j'aimerais te croire... Mais plus j'y pense et plus je me dis que j'ai été nullissime. Avec le trac je me suis embrouillée et le jury en a profité pour m'enfoncer. Elles m'ont empêché d'avancer en mitraillant de questions. C'est bizarre, autant je suis compétente en temps normal, autant je suis pétrifiée en exam. Et c'est pareil pour les écrits... Il me reste les ptp et je suis dans un état...

En fait elles m'ont demandé le noms des autres filiales du groupe, bénéfices... Après elles ont bloqué 10 minutes sur un mot qu'elles ne comprenaient soi-disant pas ou qui ne leur semblait pas approprié, elles voulait voir un doc de l'entreprise que je n'avais pas (un contrat fournisseur... Franchement tant qu'on y est pourquoi pas me demander la carte d'identité du directeur...) Celle du milieu s'acharnait tellement à me bloquer que celle qui était à sa gauche la poussait du coude en lui disant &quot;arrête avec tes questions, elle n'avancera pas sinon !&quot;. Mais peine perdue, elle m'a fait ch :spam1: jusqu'à la fin... :tickedoff:

Retour