< problème sur les principes | Forum des BTS

problème sur les principes

mat77

New Member
Bonjour à tous , je suis actuellement en BTS CG1 même si j'ai changé au début de l'année car j'étais en BTS Transport et la j'arrive en CGO, j'ai rattraper tous les cours mais il y a toujours un cours ou je pige rien du tout c'est sur les principes et apparemment c'est assez important et surtout la prof en met souvent aux contrôles ( principe de régularité, d'indépendance des exercices, de sincérité etc................. )
Donc juste pour savoir si vous ne connaissez pas un site ou c'est bien expliqué ou même si quelqu'un eput m'expliquer , car la prof met un petit énoncé et il faut dire quel principe est concerné , vraiment pas facile et même avec les éfinitions des principes je pige pas :cry:

mat77 link=topic=41202.msg429071#msg429071 date=1163877832 a dit:
merci même si je suis pas sur de plus comprendre  :embarassed:

Il faudrait préciser sur ce que tu bloque dans les définitions que tu as ou les termes que tu ne comprends ça nous aideré pour te répondre

chacha link=topic=41202.msg429075#msg429075 date=1163877999 a dit:
Il faudrait préciser sur ce que tu bloque dans les définitions que tu as ou les termes que tu ne comprends ça nous aideré pour te répondre

ben quand on a un exercice il faut trouver quel principe intervient , comment faites vous pour trouver moi je vois pas même en lisant toutes les définitions des principes

mat77 link=topic=41202.msg429079#msg429079 date=1163878259 a dit:
ben quand on a un exercice il faut trouver quel principe intervient , comment faites vous pour trouver moi je vois pas même en lisant toutes les définitions des principes

ben ça dépend des exercices et moi je fais ça par logique c'est dur d'expliquer
Si c'est une question de charges constatées d'avance, compte de résultat ... c'est à tous les coups celui de l'indépendance des exercices c'est à dire que chaque charge ou produit doit être comptabilisé à l'excercice auquel il se rapporte
Si tu as des titres c'est celui de prudence car tu dépenses pas d'argent c'est une prévision au cas ou que le cours baisse
Si t'as une histoire de stock c'est celui de choix des méthod tu peux pas faire un coup au CMUP, le lendemain au PEPS, un cout compté les unités et apres les sortir en lot ....

J'espère t'aider un peu j'essaye de faire le plus simple possible

principe du cout historique (ou aussi du nominalisme): la créance est comptabilisée au cout historique: si une conversion de change à faire: celui du jour ou du mois

principe de permanence des méthodes: t'a pas le droit de changer de méthode sauf cas exceptionnel (genre LIFO interdit et obligation de faire du FIFO) + disposition fiscale (amort. dérog)

Retour