< Problème sur l'insertion professionnelle avec un niveau très moyen en langues | Forum des BTS

Problème sur l'insertion professionnelle avec un niveau très moyen en langues

Debbysweet

New Member
Salut à tous !

Je suis nouvelle et je suis contente d'avoir trouver ce site. En fait mon problème c'est que j'ai obtenu en 2002 le bts ast. :biggrin:

Cependant mon niveau en langues est très moyen. J'ai obtenu à l'examen un 8 en anglais et un 9 en allemand à l'écrit. Quant à l'oral trilingue de présentations des stages, j'ai eu seulement 6. :embarassed:

Je voudrais être une assistante secrétaire à l'aise en entreprise avec les langues. Mais je sais pas si je peux les utiliser. :cry:

Est ce que quelqu'un peut me conseiller ?

Si je dois essayer de travailler dans une multinationale pour améliorer mon niveau en langues étrangères (j'ai un bts trilingue tout de même) ou chercher un poste d'assitante sans les langues.

Merci d'avance.

T'as peut-être un BTS Trilingue mais si les entreprises te demandent ton relevé de notes, ils vont te dire que tu le vaux pas ton BTS.
Pourquoi n'essaierais-tu pas de passer le TOEIC ? :wink2:
www.toeic.eu

Je l'ai passé cette après-midi :wacko:

:biggrin:

Merci de m'avoir répondu !
Je pensais que le site était inactif.

Pourquoi me conseilles tu de passer le toeic ? Est ce difficile ? Crois tu que celà va m'aider pour améliorer mon niveau en langues étrangères ?

Pourquoi l'as tu passé (si c'est pas indiscret) ?

Le TOEIC est un test permettant d'évaluer ton niveau d'anglais d emanière officielle,il est internationalement reconnu et parfois demandé par les entreprises,je pense que ce serait une bonne idée aussi.
C'est toujours &quot;mieux &quot;sur un CV je pense ,que le fameux &quot;lu,écrit,parlé&quot;.
je l'ai passé au mois de Janvier dernier car l' école nous l'imposait et dans la mesure où j'adore cette langue,çà ne m'a pas du tout dérangé de le passer,de plus, au mois de mai prochain je vais  aussi passer le test équivalent du TOEIC  en espagnol qui s'appelle ELYTE toujours dans le cadre des études et je compte passer aussi les tests de Cambridge
Bon courage

Si ta situation actuelle et ton mode de vie le permet, pars trois mois a l'etranger, il n'y a pas mieux.

:wink2:
Merci pour vos messages !

Je voudrais bien partir à l'étranger, mais malheureusement je ne peux pas. En plus, je n'ai pas les moyens en ce moment (en finance :embarassed:).

Mais je crois que je vais tenter le TOEIC. Car je veux mieux connaître mon niveau en anglais. Par contre pour l'allemand, y a-t-il quelqu'un qui connaît un organisme où l'on peut évaluer son niveau linguistique ?

Ya plein de truc sympa,
L'échange de maison avec des habitants etrangers
Le coaching, en gros c'est quelqun qui t'heberge gratos ( a par quelques frais, style nourriture)
Mais bon faut pouvoir...ca n'a pas l'air d'etre ton cas.

En fait mon problême c'est que je vis en couple et que mon copain ne souhaite pas quitter la France. Il ne veut même pas aller à l'étranger pour les vacances. En plus, il ne souhaite pas que je parte seule (il est jaloux :wub).

Mais je vais essayer de bénéficier de chèquiers langues auprès de mon conseiller ANPE. Selon lui, je pourrais ainsi m'améliorer en anglais pour postuler à des postes de secrétaire bilingue (au moins à l'oral) :laugh:.

Je ne vois pas comment améliorer autrement mon niveau sans passer par la case du séjour à l'étranger (surtout pour dialoguer). Auriez vous d'autres idées ?

Dialoguer avec des etrangers, entreprendre une correspondance...enfin avec un mari jaloux, mieux vaut que ce soit avec une femme :chessy:

Il m'a dit que je pouvais contacter des personnes à l'étranger, si je le voulais. Mais tu as raison il ne souhaite que des femmes :dacc: .

Connais tu des sites pour chatter ou pour écrire à des anglaises et des allemandes ? Avant je connaissais le site Caramail, je l'utilisais pour dialoguer avec des gens en Allemagne. J'avais bien progresser en expression écrite...

Maintenant je voudrais bien dialoguer sur d'autres sites. Connaissez vous d'autres sites sur le Net ?

J'ai passé le TOEIC car j'ai toujours eu une bonne moyenne en anglais, et je voulais savoir ce que je &quot;valais&quot; environ sur un test &quot;officiel&quot; en gros.
Sinon l'idée du correspondant c'est pas mal aussi si tu peux pas aller à l'étranger.

C'est bien joli de passer le TOEIC, mais ça sert juste à évaluer ton niveau en langues. Et si tu veux avoir une bonne note, il faudra travailler ton niveau. C'est le chien qui se mort la queue. Si tes bases sont faibles, pas besoin d'aller à l'étranger, tu peux les travailler toute seule chez toi en te faisant aider. Mais pour l'oral, rien de mieux qu'un séjour à l'étranger, et plus il est long, mieux c'est.

Oui bien sûr, mais si elle passe le TOEIC, elle aura déjà une idée de ce qu'elle vaut en anglais, pour ensuite mieux travailler sur ses lacunes ou développer ses acquis.

Laurelyne link=topic=53581.msg558929#msg558929 date=1176675426 a dit:
Oui bien sûr, mais si elle passe le TOEIC, elle aura déjà une idée de ce qu'elle vaut en anglais, pour ensuite mieux travailler sur ses lacunes ou développer ses acquis.

Oui enfin bon, vu les notes qu'elle a eus à l'examen, pas besoin de passer le TOEIC pour re-confirmer qu'elle a des lacunes en langues.

Merci pour vos réponses.

J'essaie en ce moment de revoir mes connaissances dans des livres pour les deux langues avec des CDs de compréhension orale. Mais c'est dur de s'évaluer seule sur ses progrès. Mais bon c'est déjà bien pour progresser... Mais est ce suffisant pour postuler actuellement à des postes d'assistante qui parlent couramment anglais et allemand ? :unsure: Ou c'est mieux d'attendre de bien m'améliorer (surtout en anglais) ?

Retour