< Problèmes d'actions en stage. | Forum des BTS

Problèmes d'actions en stage.

sakura-chan

New Member
Bonjour,

Je fais actuellement mon stage au siège d'Air France.
Cela fais 3 jours que je l'ai commencé et je ne fais que des tâches administratives (archivage, classement, courrier...).
Ma tutrice n'a pas d'idée d'action à me donner à part mettre à jour un mode opératoire pour le poste de secrétaire qu'une ancienne stagiaire à fait. J'entends par mettre à jour: corriger les fautes d'orthographes, modifier des phrases et remplacer des photos par des plus récentes. Je pense que cette action n'est pas assez conséquente et donc pas très utile à présenter vu que je n'ai pas fait grand chose. Mais le gros problème qui se pose est que pendant 1 mois je n'aurai pas le temps de travailler sur mes actions car je dois m'occuper des appels, du courrier et du classement. Du coup je perd 1 mois de stage et je ne suis même pas sur de trouver une autre action. Avez vous des idées d'action et ce stage en vaut-il vraiment la peine ? Dois-je attendre encore 2 semaines pour voir ce qu'ils me propose ou chercher un autre stage...

Bonjour,

Et le mois suivant, tu iras ou ? Tu n'auras pas possibilité de faire une action à ce moment-là ?
Je pense que tu devrais attendre encore qq jours, ce n'est que le début du stage, commence par découvrir l'entreprise, les services, le fonctionnement et peut-être que des idées d'actions te viendront. :dacc:
Air France, c'est quand même une grande entreprise, je pense que ça peut toujours être un plus sur ton CV, ça serait peut-être dommage de le laisser tomber pour une action

Le mois suivant je serai toujours dans le bureau et à ce moment la je pourrai travaillé mes actions car il y
a une fille en CDD qui prendra le relai des tâches administratives.
Pour l'instant comme tu l'a dit je découvre l'entreprise, le service... J'ai surtout peur de ne pas faire d'action
assez conséquente étant donné que tout est bien cadré et que certaines actions ne peuvent pas être fait par notre service
(organisation de manifestations par exemple).Il faut avoir au moins 5-6 actions à présenter à l'examen et là je n'en ai qu'une.
Enfin bon on verra bien avec le temps. Merci d'avoir répondu :happy:

Air France c'est un garnd groupe donc je pense que c'est quand meme une chance d'avoir trouve ce stage. Apres, c'est sur que si ta tutrice n'a pas d'idees d'actions c'est un peu complique !!

Mais a toi alors de faire des propositions, tu etudies les besoins et en fonction de cela tu peux lui proposer de faire des choses qui seront pour toi des actions significatives.
Il faut quand meme faire comprendre a ta tutrice que tu n'es pas la uniquement pour faire du classement ou juste des taches administratives en general. Ton but est aussi de realiser des actions pour les presenter lors de ton examen final. Il faut te dire que tu dois faire au moins 3 actions pendant ton stage.

La c'est le tout debut donc il faut prendre tes reperes et commencer a reflechir aux actions eventuelles. N'hesites pas a regarder le referentiel de ton BTS afin de te donner des idees d'actions ou tu peux aussi consulter le forum...
Ca peut aussi etre un plus pour toi de montrer ta motivation en proposant de faire des choses qui pourront etre des actions pour toi. D'un cote il faut que ce soit positif pour toi et aussi que ca serve a l'entreprise.

Bon courage a toi.

En même temps, tu peux faire une action sur le classement! :biggrin:
Tu peux par exemple l'améliorer en mettant en place un nouveau système? parce que ça je pense que c'est une action pas mal....

Retour