Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu peux effectivement partir sur un plan du type :
1) L'ancienne organisation à faire évoluer
a) présentation de l'organisation
...
b) pourquoi les changements
...
-> penser ici à critiquer les points décrits précédemment pour justifier des objectifs et des modalités des modifications
2) La nouvelle organisation
a) description des modifications
1°) aménagements et matériels
2°) organisation (mise en place...)
-> penser aussi à parler des éventuelles formations, briefing et autres éléments qui ont été mis en œuvre pour installer toutes ces nouveautés
b) les impacts de ces modifications
1°) sur mon travail
-> à généraliser : sur le travail de tous les personnels de l'établissement !
-> critiquer (positivement et négativement si il y a lieu) ce qui a été fait : y a-t-il des "couacs" ? des réticences ?... pourquoi ? comment ? ... qu'aurait-il fallu faire dès le départ pour éviter cela ? Que faudrait-il faire pour remédier aux difficultés rencontrées avec la nouvelle organisation ?...
2°) aspects commerciaux (= sur la clientèle)
-> A défaut de connaître vraiment quel a été (ou quel sera) l'impact sur la clientèle, il faut proposer les outils à mettre en place pour évaluer cet impact en répondant à la question : comment savoir si cette nouvelle organisation plait aux clients ? A réfléchir, présenter, argumenter...
"-Les causes apporté" : si je peux me permettre : cela ne veut rien dire... je n'ai donc aucune idée de ce qui se cache derrière !
"Conclusion -Les changements apportés" : Ce n'est sûrement pas en conclusion qu'il faut parler des changements apportés, mais bien avant ! Ou alors, là encore, je ne comprends pas le sens de ces mots...
La conclusion permet de faire la synthèse des développements réalisés précédemment, de faire le bilan du stage et de cet 'exercice' qu'est la CPET...
Remarque : bien penser à mobiliser tes connaissances dans toutes les disciplines professionnelles : haccp et autres normes, ergonomie, GRH motivation, aspects financiers, réflexion stratégique, aspects mercatiques...
Pour ce qui est d'en faire 15 pages... A toi de les remplir !
Il est trop tard (fin janvier) pour chercher un autre sujet d'étude qui pourrait être plus facile/complet à développer. Il faut maintenant s'attaquer au sujet déjà choisi, mettre à plat les idées que tu as, utiliser les pistes pour réfléchir, penser à bien argumenter et... s'y mettre vraiment !
yapluka comme on dit ;-)
Bon courage
Et n'hésite pas pour des points précis. Eventuellement en message privé si tu veux développer des éléments précis.
Oui, cette thématique peut très bien faire l'objet d'une CPET.Je viens de passer mon stage au Sofitel et j'ai fait mon stage de 4 mois en cuisine.Ce que j'ai trouver comme problématique c'est l'organisation en cuisine pour la préparations des mises en place.Sofitel mentionne dans sa carte de menu qu'il travaille avec des produits frais mais il pratiquent un système de sous vide .De ce fait est ce que je peux partir de là pour ma problématique et rédiger en donnant des objectis ,des solutions et donner une nouvelle methode pour la cuisine afin de respecter le terme de produits frais et satisfaire la clientèle.Merci de me répondre ,j'ai besoin de votre aide svp,j'ai décider de vous écrire puisque je ne trouve pas de solution a mon CPET