< problématique sur la fidélisation clientele | Forum des BTS

problématique sur la fidélisation clientele

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolo 33
  • Date de début Date de début

lolo 33

New Member
salut tout le monde, je suis nouvelle! en fait j'ai mon premier dossier qui porte sur la fidélisation clientele avec les différentes techniques pour conquérir une nouvelle clientele et pour les fidéliser (mailing, offre promo...) et je me demande si je peux faire comme problematique: Comment conquerir puis fidéliser sa clientele? Ca fait pas un peu juste comme sujet pour un theme? et si quelqu'un a une idée de plan concret

J'ai fais le meme theme, et je suis passé la semaine dernière tous c'est bien passé donc tu peux reprendre se que j'ai fais.

Problématique: Quels sont les moyens et les stratégies que les entreprises ont en leurs possession pour fidéliser leurs clientèle.

1 partie: Des produits adaptés aux besoins de la clientèle se qui permet le fidélisation

2 partie: les différentes stratégies qui permettent la fidélisation
(communication, distribution, diversification, prix)

3 partie: les moyens concret que possèdent les entreprises
(cartes de fidélité, bons d'achat, ....)

En espérant que cela pourra te servir à plus et tiens nous au courant

plus de pecision

merci , ca va me servir mais j ai besion de plus de precision , au niveau de ce que je doit mettre dans chaque partit , surtout la premiere et la deusieme parce que je n arrive pa trop a trouver la differance entre les deux ,
merci , j attend ta reponsse le plus vite possible s il te plai , parce que je doit rendre mon dossier vendredi .

Les différence sont énormes.
Dans la première partie tu vas parler des entreprises qui adaptent les produits aux besoins du consommateur. Tu donnera des exemples avec des fiches tu en aura certainement de produits faits pour fidéliser la clientèle.

La deuxième, tu parle plus des produits, mais des stratégies que mettent en place les entreprises pour permettrent la fidélisation.
stratégie de distribution (refere toi au top fiche), et stratégie de communication et de prix.

L'avantage avec ces deux partie c'est que tu couvre une grosse partie du programme. Si tu as d'autres questions n'ésite pas.

Je fais aussi un thème sur ce sujet et je voulais savoir si vous avez des sources d'articles pour m'aider. Je débute juste ce thème et je rame un peu.

Merci à tous
Bye bye :lol:

Sur LSA et Linéaire tu pourra trouver quelques articles assez sympa, apres tu peut te servir du site de "L'entreprise", il y a quelques articles cool.

C'est super sympa Lyly de rester en contact avec nous alors que tu as déjà eut ton BTS. C'est vraiment cool de ta part.

Merci beaucoup :lol:

Retour