< problem | Forum des BTS

problem

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion g2locu
  • Date de début Date de début

g2locu

New Member
:chessy:bonjour a tous....j'ai une tite question: voila j'ai passé mon epreuve hier et je voyais bien que le jury n1 avait l'air un peu sticte :knuppel: en general j'ai de la chance mais la c moi qui ai eu ce jury....donc ca c pas tres bien passé car elles etaient agressives...difficile de savoir si ca se ressentira sur la note...j'en ai peur...bref...

ce que je voulais vous demander c si ca vaut le coup comme me le propose ma prof de porter &quot;reclamation&quot;...qu'est ca que ca a comme conséquences??? repasse t-on l'épreuve?

par exemple je leur propose 2 planning: l'official et le mien et elle me disent comme vous voullez...puis la elles ajoute: mais vous avez pas le droit de mettre plein de couleur comme ca!!! en fait j'ai mis 2 ou 3 couleurs et logos mais tout le monde a fait ca (dans ceux que j'ai vu)!!!!

pour le credoc elles me demandent a un moment : comment pouvez prouver ca? je leur montre le truc en question et la une des deux me repond NON! c la (elle me montre exactement la meme chose ecrit en francais) et je propose &quot;mais c'est ecrit la meme chose non?&quot; et la les deux passe un grosse minute a se justifier et a expliquer que j'ai tor (je trouve ca bizard pour un jury de se justifier si j'ai tor!!!! non??)

bref qu'en pensez vous? reclamation ou pas?
biz

Salut,

Dans ton cas, il est difficile de recourir à une réclamation. (pocédures longues) Ont t'elles été exécrable ?

- Cependant il est utile de préciser que, non seulement les jurys ont pour OBLIGATION d'essayer de mettre le candidat à l'aise mais ils ne doivent pas non plus poser de questions piégantes dans le but de le déstabiliser. leur travail est de vérifier vos connaissances.

Si leurs obligations ne sont pas remplies, le recours est juridiquement possible. (il y a plusieurs autres obligations qui leur sont imposées ceci dans le but d'éviter les abus)

Informe toi sur le référentiel et auprès de tes professeurs.

- De plus il est tout à fait autorisé de soigner son planning à son goût...

Finalement, attends ta note finale, il pourrait y avoir des surprises! Certains font montrer qu'ils sont strictes mais la note au final est bonne...
Mais si la note est mauvaise alors que tu es sur d'avoir réussi, là il y aura des recours possibles.

a bientot

merci pour tes precieux conseils....je me demandais si on pouvait attendre sa note pour reclamation.
elles ont en effet été agressive et destabilisante alors que je suis de nature a ne pas stresser facilement!! et puis le coup du planning c pas cool!!!

on verra bien.... :embarassed:

en fait au niveau du planning, il y a effectivement un code couleur !! mais personnellement je ne l'ai pas respecté et ma prof m'a dit que ce n'était pas qqch qui pouvait nous porter préjudice, d'autant plus que ça n''est qu'une formalité ce planning!! effectivement il faudrait voir si tu peux avoir un recours

d'autre part je crois bien, comme il a été dit précedemment, que les jurys doivent nous mettre à l'aise, le problème c'est qu'entre la théorie et la pratique ...

en tt cas bon courage si tu lances des démarches et que ça ne te tracasse pas pour la suite

Il y a bel et bien un code couleur: rouge et bleu selon la matière (ci ou je sais plus quoi d'autre). En plus, nos professeurs nous on dit qu'il ne fallait pas faire de fantaisies (dessin, logos) car c'est un document sérieux qui compte 10 points dans l'épreuve E6. Personnellement, au vu de ta description, je ne trouve pas que les profs ont été très aggressives et à mon avis la procédure pour se plaindre doit être bien longue !

alors pour ce qui est du planning pour ma part je n ai jamais entendu parler de code couleur mais la encore tout doit etre question d'academie car d une academie a l autre je n ai jamais lu les meme choses au niveau du planning
enfin bref

je sais qu une annee au Bac des filles de ma classes ont porté reclamation aupres u rectorat contre un examinateur lors de l epreuve de ratrappage
moi aussi je te conseil tout de meme d attendre ta note pour voir ce qu il en est car c est tres long et au BTS il n y a pas de ratrapage donc je ne sais pas comment ca se passe.
En tout cas ares ton relevé de notes tu pourras demander a voir ta fiche d evaluation ce qui te premettra de savoir de quoi il en retourne

sinon garde espoir l annee derniere je suis tombee sur un jury vraiment horrible avec 2 profs (dont une qui n'a pas décroché un mot) et 1 professionel (horrible un douanier qui une fois mon champs B presenté n'ecoutait plus ce que je disais je lui ai meme fait la reflexion)
cela ne m a pas empeché d avoir 17 donc ne t inquiete pas et si tu es sur de toi que tu connaissais tes documents alors il n y a pas de raison

garde le moral et puis ce qui est fait est fait alors il ne te reste plus qu'a attendre les resultats et tu aviseras a ce moment la.
:wink2:

euh ça m'étonnerait que le planning compte pour dix points quelle que soit l'épreuve, et surtout pour u6 où on ne présente pas de planning ... ensuite on nous a dit au contraire de mettre des logos ds le tableau récapitulatif car c'est plus lisible

A croire que selon les établissements, les consignes ne sont pas les mêmes ...
ça n'est pas une critique envers lelutin mais bien une envers les établissements, où il y a un certain manque de communication ... :mad:

merci stefa et mylie...C rassurant.... S'il te plait le lutin c assez dure a avaler comme pilule deja alors ne ddis pas n'importe quoi!! crois bien que je me suis renseignée avant de mettre ce message sur le forum et j'ai lu le referentiel (donc pour toute accademie)le code couleur c'est pour le planning &quot;imposé&quot; pas celui qui est libre, le code est noir et marine, et il est la juste pour e5 (pas e6) enfin le planning ne compte aucun point mais peut en faire perdre si illisible....

en effet j'attend ma note!!

Retour