< problematique innovation | Forum des BTS

problematique innovation

okmerci

mais fiches parles en gros de produits ayant subis des modifications (camescope sony, l'ordinateur s'implifié a l'extreme),
mais aussi des nouveaux produits comme la TNT, le filtre anti-pub. je pense alors que ca repond bien a la question. mais je ne sais pas comment introduire tout cela dans ma synthese!!
merci de vos reponses et bonne chance a vous!!

petite question concernant l'innovation, j'ai aussi fait ce thème (le lancement d'une innovation) et j'ai trouvé un article qui parle de DN, quelqu'un pourrait il m'éclairer sur cette abréviation?? merci par avance...

la DN = (Disponibilité numérique) Indicateur de présence fourni par les panels de distributeurs. La disponibilité numérique exprimée en pourcentage donne le nombre de points de vente référençant un produit ou une marque par rapport à l'ensenble des points de vente de même type du marché.
Une disponibilité numérique de 50 % signifie qu'un produit est présent dans la moitié des points de vente du marché étudié. C'est un indicateur de l'efficacité de la politique de référencement

à ne pas confondre avec la DV = (Disponibilité valeur) Indicateur de présence fourni par les panels de distributeurs. La disponibilité valeur, exprimée en pourcentage, donne la proportion du marché que couvre l'ensemble des points de vente dans lesquels est référencé un produit ou une marque.
La disponibilité valeur permet de relativiser la disponibilité numérique par la taille moyenne des points de ventes dans lesquels est présent un produit.
Si une politique de référencement vise essentiellement les plus grandes surfaces de vente, une disponibilité valeur de 50 % (L'ensemble des points de ventes dans lesquels est présent un produit représente la moitié du marché de ce produit)peut être obtenu avec une disponibilité numérique de 30 % (le produit n'est présent que dans un peu moins d'un tiers des points de vente).

source : www.definitions-marketing.com

merci beaucoup de m'avoir répondu si vite... tu me sauve, j'avais quand même fait une fiche sur cet article et je passe lundi mon oral. J'avais très peur de tomber dessus et de ne pas pouvoir expliquer ce terme... j'aurai moins l'air bête!!! (désolée je n'ai même pas pensé à regarder sur un dictionnaire de marketing :roll:

moi aussi je passe sur le thème de l'innovation, est ce que tu pourrai me dire ou c'est que je pourrai me trouvé des source pour faire des fiches?stp.MERCI

Retour