< Probleme ATE | Forum des BTS

Probleme ATE

Santalia

New Member
Coucou

J'ai mis fin à la période d'essai....C'est à dire que j'ai démissionné à l'issu de la période d'essai.

Je sais que j'ai déjà posté ce sujet, il a été placé dans Enigmes, mais ce n'en est pas une, ni une devinette, mais quelque chose de sérieux ! Voilà, je m'explique:

J'ai été embauché dans une colonie de vacances en tant que Aide ATE c'est à dire assistant accompagnateur de tourisme équestre...Le truc, c'est que la bas en arrivant le 1er jour, j'ai eu une réunion avec le dirlo et l'Ate qui m'explique le taff que je dois faire avec les chevaux et les jeunes....Donc toujours ce jour, je vais en pâture chercher les chevaux avec l'Ate....Pendant le trajet, 700 mètres à faire pour aller chercher les chevaux et 700 à descendre avec les chevaux, seule et unique route à double sens est le chemin que nous empruntions, et il me sort, je vais t'en faire baver (1ère menace morale)...

Arrivé la-bas, on attrape à 2,  uniquement 5 chevaux sachant que 2 étaient déjà au manège en bas au centre de vacances...Nous avions en tout 7 chevaux pour 14 enfants soit 7 enfants en cavaliers, 7 en promeneurs, donc à 2 enfants pour un même équidé....Donc hop-hop-hop, on redescend avec les chevaux....

L'heure d'initiation commence devant la structure où attendent les jeunes...Il fait chaud, très très chaud pas moins de 38°c à l'ombre, les enfants sont en sweat et pantalon d'équitation sous un soleil torride...De plus les bombes ( casques protecteur) le monsieur a trouvé le moyen de faire une bombe pour deux alors qu'il y avait largement assez de bombes pour tous les enfants dans la sellerie....Donc les enfants promeneurs sans casquettes, ni crème solaire, ni eau pour se désaltérer, pour s'hydrater. J'ai bien rétorqué, mais l'autre n'a rien voulu savoir quant au dirlo, lui non plus.

1 heure de promenade pour chaque groupe mais la canicule règne....S'il les animateurs/animatrices n'y pensent pas ou au dernier moment, en tant qu'assistante à l'initiation équitation et même l'Ate, on se doit de penser aux enfants....Les règles de sécurité, pensez-vous, l'Ate n'a pas jugé utile de les citer aux enfants....Ben non, on a pas le temps dit-il !!!

Lors d'une balade, tu parles d'une balade, c'est des aller-retour sur un trajet de 500mètres...Où tu changes de cavalier au milieu de la balade...Là une petite réclame à boire....Evidemment, elle se fait engueuler par l'Ate qui lui répond on a pas le temps, tu verras ça après :wacko: :mad:N'importe quoi....Et les parents qui croivent que leur enfants sont bien en colo, ben il y a des fois où...hein !!! Quant à l'initiation, l'Ate pas capable de ne pas gueuler sur les enfants &quot;Tu tiens tes rênes correctement oui, ça fait 2 fois que je te le dis, espèce de....&quot; Je précise que la jeune n'avaient jamais touché un poney ni un cheval, elle avait 6ans et demi.&quot; Les pony games chez eux n'existent pas apparemment, pourtant c'est marqué sur leur site qu'ils en font.

Bref, les heures passent, j'ai chaud, je me fait engueuler aussi pour avoir pris une bouteille d'eau et mon chapeau et d'avoir voulu penser aux jeunes. Un moment, je m'arrête désolé, mais il faut se ménager, on peut prendre 5 minutes parce que le soleil tape à fond et que c'est bénéfique pour tous de faire une pause, mais l'Ate ne voit rien sous cet angle. Les jeunes n'ont pas le droit de discuter selon les ordres de l'Ate....Et sous le soleil plombant gueule sur les enfants en disant, &quot;Allez on avance du nerf, dépêchez vous etc...&quot; sur un ton des moins agréables&quot; Le gars me harcelait moralement en me sortant, tu n'as pas de connaissances, tu n'as pas ton si....Tu n'as pas tant de galops, tant de diplômes...L'autre était mieux&quot; enfin, l'autre c'était sa petite amie donc....enfin bref !!!

Après les heures d'inititions, j'ai fini ma journée, je n'ai pas de gestion quotidienne des enfants en charge, simplement avec les chevaux.

Et puis, on avait fait un parc, enfin, un enclos pour ne pas avoir à aller chercher les chevaux sur 700 mètres...Aller retour ça fait 1.4 km, plus le temps d'attrapper les chevaux, de faire tout (fermeture de l'enclos), les descendres...Jusqu'au bâtiment de colo.

Avant manger le dîner, on m'a dit tu as fini ta journée...Ok, puisque le dirlo me l'a dit, Ok....Il m'a dit aussi, à 21 heures tu es couchée ! Ok, chose que je fais bête et disciplinée comme on dit hein !!!

Le lendemain matin, je me lève, je déjeune, debout parce que je vais chercher les chevaux. Il est 8h00 quand je pars les chercher, je prends normalement mon post à 9h45...Avant, d'y aller, j'ai pris les 4 licols restant dans la sellerie, tous les autres avaient disparus :tickedoff:....Je ramène 5 chevaux, j'ai réussi à faire suivre un sans licol. J'arrive sur la colo, je vois l'Ate qui me sort, le dirlo veut te voir....Et voici ce qui s'en suit:

Il me sort, il y a eu de l'orage cette nuit, les chevaux se sont sauvé, c'est de ta faute...Il était 2 heures du mat'....Bien sûr, c'est de la mienne, surtout qu'on m'a demandé de me coucher à 21h00....Après il m'ont sorti, tu es capables de ramener les 15 chevaux en 1 seule fois ? Je précise qu'il faut faire 700mètres pour aller jusqu'en pâture, + 700 pour les redescendre

Alors je veux juste vous poser une question.

Etes-vous capable en étant tout(e) seul(e) pour le faire de descendre 15 chevaux sur une route à double sens ayant 700 mètres de trajet à faire avec eux (les chevaux) seul(e) avec seulement 4 licols et en une durée maxi de 30 minutes ( c'est à dire attraper tous les chevaux dans leur champs + les faires se suivre, plus refermer le champs, plus descendre en faisant attention qui ne broutent pas, qu'ils n'aillent pas au milieu de la route, et tout ce qui s'en suit ?
Est-ce qu'une personne diplômé B.E d'équitation en est capable avec seulement 4 licols et en un temps recors ? Selon vous, c'est du déjà vu, ou du jamais vu ? Est-ce impossible, ou possible ?

Au travail, j'ai....

Ouh là, apparemment, tu es tombé(e?) sur une colo complètement folle. Non, je crois que c'est impossible, que c'est du jamais vu je sais pas parce que je me suis jamais occupée de ça... surtout depuis ma chute de c scré poney trop gourmand (enfin, non, jai pas peur des chevaux, mais je ne crois pas pouvoir m'en occuper). mais te dire des choses comme c'est ta faute si les chevaux se sont enfuis, et que les enfants n'ont pas le droit de boire.. non mais, ils les mettent en danger, là, un enfant dans la canicule sans crème solaire ni chapeau ni eau! s'il y n a un qui meurt d'un coup de chaleur, et que les parents portnt plainte, ce srait bien fait pour l' ATE! :knuppel:
Tu as rason d'avoir démissionné, ça vaut pas le coup, cette colo là. Bonne chance pour la suite, cherche, tu en touveras une meilleure à coup sûr
:cool:

Au travail, j'ai....

ça m'a fait du bien de partir, après les pauvres enfants....Eh dire que les parents croient au bonheur de leur petiots....Pfff :tickedoff:

Au travail, j'ai....

Santalia link=topic=63895.msg671916#msg671916 date=1185038754 a dit:
ça m'a fait du bien de partir, après les pauvres enfants....Eh dire que les parents croient au bonheur de leur petiots....Pfff :tickedoff:

Les enfants n'ont qu'à le dire aux parents, t les parents n'ont qu'à faire attention et s'informer sur la réputation, les abitudes et les normes de scurité de la colo. :tickedoff:
Et puis j'y pense... &quot;pas le temps&quot;... e colo, c'est en vacances, e vacances on ne doit pas faie se dépêcher! Au contraire, vacances = relaxation, ralentissement du rythme de vie, repos... surtout chez les enfants!

Au travail, j'ai....

Je trouve ça assez grave qu'ils refusent que les enfants boivent de l'eau..il en va de leur santé quand même..si ils se retrouvent avec un enfant malade ou je sais pas quoi sur les bras, ba bravo !

Ca me révolte vraiment ce genre de choses :tickedoff:

Au travail, j'ai....

Personnellement, un cas comme celui-ci, je le signale directement à la DDJS... pour qu'elle vienne faire une inspection surprise :mellow:

Quand il y a des enfants en jeu, il ne faut pas laisser faire n'importe quoi.

Est-ce que ce centre a un agrément DDJS ? Parce que si c'est le cas, il perçoit des subventions. Et vu ce que tu racontes, il ne le devrait pas.

J'hallucine aussi de ton histoire!!

:fleche: déjà ça n'existe pas le statut d'aide machin truc chez jeunesse et sport.ça n'a aucune valeur.
:fleche: appelle Jeunesse et sport directement, moi je l'ai fait juste pour demander des infos et ils sont assez sympas.ça c'est un truc à dénoncer. T'as pas téléphoné à l'organisateur du séjour pour expliquer comment ça se passait? Moi j'hésiterai même pas j'appellerai la DDJS sur le champ.Faut penser aux enfants, les parents ne peuvent pas deviner et les enfants ne racontent pas grand chose aux parents. c'est abérant.

Et ce que tu demandes à propos du trajet c'est infaisable!il est fou le gars! :pascompris;

Laura77 link=topic=63895.msg672094#msg672094 date=1185090855 a dit:
J'hallucine aussi de ton histoire!!

:fleche: déjà ça n'existe pas le statut d'aide machin truc chez jeunesse et sport.ça n'a aucune valeur.
:fleche: appelle Jeunesse et sport directement, moi je l'ai fait juste pour demander des infos et ils sont assez sympas.ça c'est un truc à dénoncer. T'as pas téléphoné à l'organisateur du séjour pour expliquer comment ça se passait? Moi j'hésiterai même pas j'appellerai la DDJS sur le champ.Faut penser aux enfants, les parents ne peuvent pas deviner et les enfants ne racontent pas grand chose aux parents. c'est abérant.

Et ce que tu demandes à propos du trajet c'est infaisable!il est fou le gars! :pascompris;

+ 10

Coucou

C'est de nouveau moi....Oh, non, je ne vais pas lâcher l'affaire, le pire, c'est que le centre est agréé par la DDJS et l'Education nationale...Bref, je trouve cela aberrant de laisser des jeunes enfants dans de telles conditions.

De plus, je me suis faite harcelée moi aussi....Je suis un dur, je vais t'en faire baver, tu manques de connaissances, tu n'a pas de diplômes tant etc.......J'ai proposé des pony games (Jeu du bérêt, 1,2,3 soleil, circulation routière à Poney)....J'ai parlé dans le vent, cet imbécile préfère penser à lui. Et puis, si les poneys se sont enfuit la nuit où il y a eu l'orage, c'est de ta faute etc...Je pourrais en rajouter d'autres.... :tickedoff: :mad:

ashtray_girl link=topic=63895.msg672351#msg672351 date=1185124075 a dit:
Il faut absolument que tu dénonces ces pratiques.
Il en va de la santé physique et morale des enfants.

+1000.

Et si tu ne le fais pas pour toi, fais-le pour eux, parce qu'au fond, c'est de la non assistance à personne en danger (pas donner à boire pour réhydrater des petits, sous le soleil).

Retour