< Probleme de MUc | Forum des BTS

Probleme de MUc

guigui57

New Member
Salut a tous, voila donc je compte faire un un bts muc en alternance et j'ai de grande chance d'être pris dans une agence de mutuelle, probleme, l'entreprise est a but non lucratif... il me semble que ca ne rentre pas dans le référentielle du bts muc lors de l'examen final , merci de vos avis.
A bientôt.

Re : Probleme de MUc

ha, 16 vues et pas une réponse, c'est assez important et pas que pour moi, combien se trompe d'entreprise et ce retrouve devant le jury a comprendre qui ont fait deux ans pour rien

Salut a tous, voila donc je compte faire un un bts muc en alternance et j'ai de grande chance d'être pris dans une agence de mutuelle, probleme, l'entreprise est a but non lucratif... il me semble que ca ne rentre pas dans le référentielle du bts muc lors de l'examen final , merci de vos avis.
A bientôt.

Je vous conseille d'aller consulter ce PDF qui donne la Définition UC. Je crains que l'entreprise visée ne corresponde pas à la définition.

ben du coup je me demande toujours, c'est la mutuelle nationale territorial donc la mutuelle pour les fonctionnaires, entreprise a but non lucratif, vraiment peut de client qui se déplace en agence.

(et pour répondre a bigtiti, l'école me dira que c'est bon c'est une personne chargé de placé les élèves qui s'en occupe son but est de placé le plus de personne point)

j'aimerais vos avis la dessus avec le document fourni par patrice084.
Merci.

Bonjour !

Moi aussi je vais commencer un BTS MUC dans une mutuelle, j'en ai parlé à la responsable des admissions au lycée, c'est meme elle qui m'a trouvé le poste, apparement ca ne pose pas de pb vu que mon agence fait aussi assurance.
D'ailleurs, je suis pas la 1ere personne que cette mutuelle prend en bTS MUC donc je m'inquiete pas.

Et on m'a dit qu'à partir du moment où il s'agissait de vendre un service ou un produit, ca rentrait dans ce BTS. Car il faut bien vendre des contrats pour que la société survive, donc pour moi (mais ce n'est que moi...) ca marche !

Alors je les ai appelé ils me disent qu'il fut envoyé un mail et que même comme ca c'est pas sur que j'aurais une réponse parce que c'est pas le rectorat qui s'occupe de ca.....:4-astonished: donc je l'envoi et je vous tient au courant de la réponse.

Bah moi le gars m'a dit que MUC ca marchait, il a meme dit "...c'est pour ca qu'on prend qqun en MUC et pas en NRC !"

Mais je pense vraiment que c'est bon, puisqu'il faut être les meilleurs (a cause des concurrents) pour avoir plus de clients, faut bien "vendre" qqch sans forcément se faire de l'argent.

Quelles actions sont possibles alors en mutuelle ? Parce qu'on vient de nous parler des dossiers, ca me fait un peu peur la... Meme les exos, c'est tjs basé sur un magasin...

Retour