< probleme de plan pour E6 | Forum des BTS

probleme de plan pour E6

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gruik
  • Date de début Date de début

gruik

New Member
Salut tout le monde, moi je fais mon stage dans une compagnie aerienne en Italie,
comme sujet je pense prendre &quot;le transport aerien en Italie&quot;
mais voila je sais pas trop quoi mettre dedans...
j'avais pense a : intro
premiere partie ou je parle de la situation du transport aerien dans le monde puis en Italie ou en Italie puis dans la region ou je fais mon stage (je sais pas trop ce qui est mieux)
et une deuxieme partie avec les problemes et les inconvenients qui existent sur ce secteur
et enfin une conclusion
que pensez vous de mon plan moi perso je le trouve tres moyen, n'hesitez pas a me donner des conseils et des idees, ils seront les bienvenus lol...
je vous remercie d'avance

ton theme a un caractere trop general. je voulait faire la même chose pour le maritime en espagne.
le meilleur moyen d'avoir un theme c'est de faire une analyse de l'environnement micro et macro economique de l'entreprise: repere les changement de la reglementation, les evolutions des infrastructures, des mode de consommation, de la politique,..... et fait un lien avec ton entreprise à la fin.

de mon coté mon plan comporte 3 parties

skyliner42 link=topic=61544.msg637479#msg637479 date=1182331192 a dit:
ton theme a un caractere trop general. je voulait faire la même chose pour le maritime en espagne.
le meilleur moyen d'avoir un theme c'est de faire une analyse de l'environnement micro et macro economique de l'entreprise: repere les changement de la reglementation, les evolutions des infrastructures, des mode de consommation, de la politique,..... et fait un lien avec ton entreprise à la fin.

de mon coté mon plan comporte 3 parties

je vois pas tres bien ce que tu veux dire par &quot;evolution des infratructures et des modes de conso...&quot;?
ta pris quoi toi comme plan alors?et ta mis quoi ds les parties?
parce que le probleme c'est que je vois pas trop ce que je pourrai trouver d'autre comme sujet...et celui est bien en rapoirt avec la compagnie ou je travaille

Moi je pense que ton sujet meme si il est général tu peu l'amélioré:
Essaye de trouver une spécificité propre à ta compagnie...une particularité qui lui est propre (maniere de travailler, maniere dapprocher le marché, politique de prix, face aux concurrents...bref une particularité propre à ton entreprise) Moi je travaillerai sur ces différents points: La place de ta compagnie aérienne face au monde pui dans ta région, les principaux concurents (direct si possible), les dépenses liés à cela, une présentation de ton entreprise, CA ect... l'idée de parler de la reglementation lié a cette profession me parai aussi une bonne idée..Bref j'espere que je t'ai un peu aidé mais moi je ne suis pas dutout dans une compagnie aérienne...donc mon plan ne peux pas du tout t'aider mais n'hésite pas...
Bon courage

Retour