< Probleme de signature | Forum des BTS

Probleme de signature

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kittye
  • Date de début Date de début

kittye

New Member
Bonsoir,

J'ai un gros gros soucis. voila je passe bientot la ptp, j'ai une question à vous poser. voila, dans un cas, j'avais un rapport à faire, et je devais donc signer de mon propre nom, mais je ne le savais pas, au départ, et donc j'avais mis un nom fictif je sais c bete, mais bon... Bref ma prof m'a fait rectifié l'erreur, sauf que dans mon rapport,  j'ai  oublié d'enlever le nom fictif au début + ma fonction  mais j'ai bien mis mon nom en signature...

EST CE GRAVE??? Le jury peut penser que j'ai triché alors que c'est (juste) une erreur d'etourderie   :wacko:

kittye link=topic=60480.msg625303#msg625303 date=1181424335 a dit:
EST CE GRAVE??? Le jury peut penser que j'ai triché alors que c'est (juste) une erreur d'etourderie :wacko:

Les deux sont possibles. Un jury grincheux peut penser que vous avez triché en prenant le document d'une collègue et que vous avez été suffisament étourdie pour ne pas changer la signature.

Grave, le mot est fort, ennuyeux certainement mais pas dramatique. Vous avez toute la durée de l'oral pour prouver votre valeur, et essayez de glisser pendant l'oral l'explication sur l'erreur commise.

Merci de m'avoir répondu, mais ne serait il pas mieux que je prévienne le jury dès le début de mon oral?

kittye link=topic=60480.msg625358#msg625358 date=1181457661 a dit:
Merci de m'avoir répondu, mais ne serait il pas mieux que je prévienne le jury dès le début de mon oral?

C'est peut être mal venu de le faire d'entrée. Attendez d'abord de voir sur quel cas vous allez être interrogée. Si c'est le cas concerné alors préparer le moment où vous allez énoncer l'erreur si c'est un autre cas, vous le faite en fin d'exposé, du genre, je tenais aussi à vous préciser une inexactitude dans le dossier XXX. etc...

Retour