< probleme exercice de compta | Forum des BTS

probleme exercice de compta

julien1983

New Member
Bonjour voila j'ai un exercice de compta a faire et je ne sais pas le faire est ce quelqu'un pourrait m'aider voila l'énoncé :

Le comptable de la société MOZART a déterminé le résultat comptable avant l'impôt pour l'exercice N qui vient de s'achever. Il s'élève a 1 254 366 ¤. Selon son analyse, ce résultat comprend 18 302 ¤ de produits non imposables et 149 942 de charges non déductibles.

Quelle est la nature du résultat calculé par le comptable?
Determiner le résultat fiscal de la société pour l'exercice N
Calculer l'impôt sur les sociétés
Déterminer le résultat comptable définitif de l'exercice N
Présenter le tableau de passage du résultat comptable définitif au résultat fiscal.

Voila alors si quelqu'un pourrait m'expliquer ou me donner un conseil pour m'aider. Merci. :unsure:

julien1983 link=topic=35596.msg366455#msg366455 date=1157728037 a dit:
Bonjour voila j'ai un exercice de compta a faire et je ne sais pas le faire est ce quelqu'un pourrait m'aider voila l'énoncé :

Le comptable de la société MOZART a déterminé le résultat comptable avant l'impôt pour l'exercice N qui vient de s'achever. Il s'élève a 1 254 366 ¤. Selon son analyse, ce résultat comprend 18 302 ¤ de produits non imposables et 149 942 de charges non déductibles.

Quelle est la nature du résultat calculé par le comptable?
Determiner le résultat fiscal de la société pour l'exercice N
Calculer l'impôt sur les sociétés
Déterminer le résultat comptable définitif de l'exercice N
Présenter le tableau de passage du résultat comptable définitif au résultat fiscal.

Voila alors si quelqu'un pourrait m'expliquer ou me donner un conseil pour m'aider. Merci. :unsure:

En comptabilité, il y a deux résultats :
- Le comptable qui permet de déterminer si l'entreprise est bénéficiaire ou déficitaire
- Le fiscal qui permet de déterminer le montant de l'imposition.

A partir de votre résultat comptable, vous enlever les produits non imposables, vous ajouter les charges non déductibles et vous aurez votre résultat fiscal. Dans votre exemple :

Résultat fiscal = 1 254 366 - 18 302 + 149 942.

Sur ce résultat, vous devez avoir le taux d'imposition que vous calculez. Vous prenez alors le premier résultat comptable trouvez 1 254 366 ¤ et vous y soustrayez le montant de votre impôt pour avoir le résultat comptable final.

Patrice084 link=topic=35596.msg366694#msg366694 date=1157777824 a dit:
En comptabilité, il y a deux résultats :
- Le comptable qui permet de déterminer si l'entreprise est bénéficiaire ou déficitaire
- Le fiscal qui permet de déterminer le montant de l'imposition.

A partir de votre résultat comptable, vous enlever les produits non imposables, vous ajouter les charges non déductibles et vous aurez votre résultat fiscal. Dans votre exemple :

Résultat fiscal = 1 254 366 - 18 302 + 149 942.

Sur ce résultat, vous devez avoir le taux d'imposition que vous calculez. Vous prenez alors le premier résultat comptable trouvez 1 254 366 ¤ et vous y soustrayez le montant de votre impôt pour avoir le résultat comptable final.

t'es trop fort patrice, je me demande ce qu tu fais dans la vie? formateur peut etre :wink2:
entouca merci et bravo

Retour