< Probleme internet au travail : blocage de sites | Forum des BTS

Probleme internet au travail : blocage de sites

fairy-doll

New Member
Bonjour,

Voila j'ai un petit souci : depuis tout à l'heure j'ai constaté que je ne peux presque plus rien faire sur internet (facebook et autres sites bloqués) un message d'erreur s'affiche et je ne peux pas aller sur les sites en question. Pourtant jusqu'ici ca marchait sans problème. Que se passe t'il?et comment accéder a ces sites sans être bloquée? :tickedoff:

Rien : les entreprises sont totalement libres de limiter les accés à Internet dans le cadre de l'utilisation de leur matériel. C'est une manip basique sur un réseau.

:cry: bon bah tant pis c'est juste que des fois j'ai des trous dans la journée et j'en profitais pour surfer un peu. Je crois que je vais devoir faire avec...

fairy-doll link=topic=95720.msg1083986#msg1083986 date=1236010162 a dit:
:cry: bon bah tant pis c'est juste que des fois j'ai des trous dans la journée et j'en profitais pour surfer un peu. Je crois que je vais devoir faire avec...
comme l'a dit Marquis , le chef d'entreprise fait ce qu'il veut (s'il constate que l'usage personnel est trop important ou si ça rame pour le boulot, il peut imposer des restrictions &quot;justifiées&quot; , mais parfois c'est juste la peur de..je suis dans un établissement scolaire ou depuis 4 ans les blogs sont bloqués (ce qui est absurde) de même pour msn... car le technicien ne sait que bloquer, et le chef lui dès qu'on lui parle de responsabilité il ne se pose pas de question (alors que ces outils sont des objets d'enseignement en communication par exemple) résultat les meilleurs élèves ont trouvé des parades la majorité des profs est bloquée... 7perso comme je n'ai pas besoin de l'accès au travail .. je m'en fous sauf lorsqu'on bloque les élèves (gmail.Com est bloquéheureusementque la vraie adresse est ...mail.google.com!!! et je ne le crie pas sur les toits

MARQUIS75 link=topic=95720.msg1083976#msg1083976 date=1236009172 a dit:
Rien : les entreprises sont totalement libres de limiter les accés à Internet dans le cadre de l'utilisation de leur matériel. C'est une manip basique sur un réseau.

Je vais d'ailleurs faire pareil pour éviter que les stagiaires aillent sur facebook plutôt que de bosser.

Bloquer facebook, les messageries instantanées de type MSN, les sites de vidéos de type dailymotion, je trouve ca logique, par contre interdire la messagerie électronique, c'est totalement absurde.

Cybervince link=topic=95720.msg1084038#msg1084038 date=1236019968 a dit:
les messageries instantanées de type MSN,

Sur le routeur Nerim, je n'y suis pas parvenu et d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, c'est quasiment impossible. As-tu une astuce ?

Patrice084 link=topic=95720.msg1084059#msg1084059 date=1236024558 a dit:
Sur le routeur Nerim, je n'y suis pas parvenu et d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, c'est quasiment impossible. As-tu une astuce ?
Niveau firewall fermer tous les ports en sortie sauf ceux nécessaires.
Et si faisable, faire en sorte d'obliger à passer par un proxy pour sortir sur internet. Le proxy permet ensuite de faire tous les filtrages possibles et imaginables.

Cybervince link=topic=95720.msg1084076#msg1084076 date=1236026981 a dit:
Niveau firewall fermer tous les ports en sortie sauf ceux nécessaires.
Et si faisable, faire en sorte d'obliger à passer par un proxy pour sortir sur internet. Le proxy permet ensuite de faire tous les filtrages possibles et imaginables.

Je vais me pencher sur la question. Demain, je vais entendre des cris puisque j'ai blacklisté facebook et skyblog.

Bon bah en fait ca remarche :cool: J'en ai parlé à l'informaticien et il a avoué y avoir été un peu fort avec le firewall et plus rien mais vraiment plus rien n'était accessible (meme la messagerie)!

Retour