< probleme mutuelle | Forum des BTS

probleme mutuelle

ffarida

New Member
bonjour , je suis en cdd et ma patronne ma fait remplir une propostion pour yune mutuelle ultra complete. il ya deux jours j 'ai eu une méringite à l 'oreille droite .elle m 'a dit que j 'avais pas droit à ma mutuelle car je suis en cdd .Est ce normal ? :blink: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

normalement si tu as remplis un contrat tu y as droit, sauf si il y a un délai de carence, si ça été fait y'a pas longtemps les mutuelles ne se mettent pas en place tout de suite.

je ne suis pas si sur qu'il y ai une carence pour les mutuelle entreprise en tout cas la mienne non puisque c'est pour ca que j'ai changé

le mieux c'est de contacter direct la mutuelle

ffarida link=topic=63788.msg670191#msg670191 date=1184868778 a dit:
oui on ma déduit la mutuelle de mon premier salaire de 35 euros .que doit je faire ? :arrow2: :arrow2: :arrow2: :cry:

dans ce cas c'est suspect, appelle la mutuelle comme l'a dit Rêveuse!

je sais que nous les mutuelles on a souvent des délais de carence c'est pour ça qu je dis ça, après vu que c'est mutuelle de l'entreprise je connais pas trop...mais bon tu es sensée y avoir droit de toute façon, c'est quand même à ça que ça sert!

ffarida link=topic=63788.msg670093#msg670093 date=1184862947 a dit:
bonjour , je suis en cdd et ma patronne ma fait remplir une propostion pour yune mutuelle ultra complete. il ya deux jours j 'ai eu une méringite à l 'oreille droite .elle m 'a dit que j 'avais pas droit à ma mutuelle car je suis en cdd .Est ce normal ? :blink: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Ben si on vous fait cotiser pour quelque chose auquel vous n'avez pas droit, il faut alors réclamer le montant de ce que l'on vous a indumment prélevé.

Contacte directement ta mutuelle pour en avoir le coeur net .. si elle te dit qu'effectivement tu n'y avais pas le droit, réclames le remboursement de ce qui a été prélevé.

Si c'est bon, renseignes toi sur les délais de carence et sur ce que tu dois faire poru etre remboursée!

Retour