< Probleme sur le devoir 3 d'outils gestion en BTS CI | Forum des BTS

Probleme sur le devoir 3 d'outils gestion en BTS CI

Racoon

New Member
Bonjour,

j'ai cherche sur le forum si la question avait deja etait pose mais il n'y a pas eu de reponses qui correspondaient a une solution a mon probleme. J'ai remonte un message qui en parlait mais il a ete supprime.

J'ai donc un probleme avec le devoir de la serie 3 en outils gestion pour le bts ci.
Je ne comprends pas comment je dois faire les droites correspondantes aux taux d'occupation de 25 %, 50 %, 75 % et 100 %.

J'espere que mon message ne sera pas a nouveau supprime.
Merci a ceux qui pourront m'aider

gestion

Salut, :D

Sachant que la capacité totale est de 1500 places, tu calcules 25% de 1500 (375), 50% de 1500 (750) et ainsi desuite (75%=1125 et 100%=1500). Puis tu fais tes droites sur Excel en te servant des outils de dessins.
A la main c'est pareil et c'est encore plus simple. :)

Voila! si tu as mal compris ou d'autres questions, hésite pas. :wink:

Fawkes :mrgreen:

Ben justement, j'avais essaye cette methode, mais je trouve cela bizarre puisque cela ne correspond pas aux resultats de l'histogramme du nombre moyen d'entree quotidiennes par seances. En effet, par exemple pour la seance 1 je trouve 75,8 comme nombre moyen d'entree quotidienne. Je me suis alors surement trompee sur les resultats de l'histogramme... :(

Merci pour ton aide

Je te donne mes résultats pour l'histogramme pour que tu vérifies:

- séance 1 : 379
- 2 : 717
- 3 : 926
- 4 : 982
- 5 : 939
- 6 : 1180
- 7 : 1168

Voila (je te confirme que c'est juste car j'ai le corrigé)

ok j'ai ces resultats si je ne les divisent pas par le nombre de salles. Je pensais que pour l'histogramme je devais faire 379/5 = 75.8
Tu peux pas savoir comment tu as debloque tout mon probleme. :D :D J'aurais aussi voulu savoir si les resultats des variables etaient bien 27987.26 et 158587.20

Merci encore pour ton aide precieuse :D tu m'enleves un poids enorme :mrgreen:

N'hesites pas si tu as besoin d'aide.

moi non plus je n'arrive pas a calculer les 25% etc , il ya bien 4 droites a faire ou 5 (moi j'ai pris 25, 50;75 et 100% de la capacité maxi pour chaque salle donc 5 droites donc deux sont l'une sur l'autre

il me semble que vous vous prenez troppp la tête:il faut calculer à partir de la capacité maximale , donc :
50%de 1500 =750 ...

Retour