< processus 1 situation 1 page 19 question 2 | Forum des BTS

processus 1 situation 1 page 19 question 2

gui59000

New Member
svp dans le processus 1 situation page 19 question 2 il y a la question suivante saisissez en une écriture les comptes d'actif et de passif tels qu'ils figurent dans la balance mais je ne sais pas quel numéro de compte de compte utilisé ni ce qui va au débit et au crédit svp est ce que quelqu'un peut répondre à cette question je le remercie d'avance

On ne sait pas de quel livre tu parles, ni par quelle formation tu étudies ?
C'est pourquoi pour te répondre, il serait bien que tu mettes ta formation en signature ! :wink2:

Pour cela, tu cliques sur Profil, puis tu cliques sur Informations sur le profil utilisateur et ensuite tu mets ta formation dans Signature :

Comme cela on saura tout de suite de quoi tu parles et on pourra te répondre ! :wink2:

Par exemple, regarde la mienne en bas sous le trait !

gui59000 link=topic=86639.msg981908#msg981908 date=1216910867 a dit:
svp dans le processus 1 situation page 19 question 2 il y a la question suivante saisissez en une écriture les comptes d'actif et de passif tels qu'ils figurent dans la balance mais je ne sais pas quel numéro de compte de compte utilisé ni ce qui va au débit et au crédit svp est ce que quelqu'un peut répondre à cette question je le remercie d'avance

Je ne suis pas chez educatel mais je vais essayer de t'aider. Même si la façon dont tu poses la question rebute un peu (&quot;situation 1 page 19 question 2&quot;) parce qu'on a pas tous les mêmes supports !

Je n'ai donc pas ton exercice sous les yeux mais j'essaye d'imaginer... Ta balance n'est sûrement pas donnée avec que des chiffres ! A chaque ligne correspond un compte. Et comme c'est un exercice (et même autrement, pour ce que j'ai pu voir en stage), les intitulés des comptes sont &quot;classiques&quot;, c'est à dire que tu peux les retrouver dans ton PCG. En règle générale, ils sont classés par numéro, même si ceux-là n'apparaissent pas (à gauche du tableau des fois)...
Ca, c'était pour les comptes...
Pour ce qui concerne le débit/crédit, sache que ce qui est à l'actif est une richesse et au passif une dette. Si ça ne t'aide pas, utilise la caisse : elle est toujours pleine ou vide, jamais en moins (comment veux-tu enlever de l'argent de la caisse quand il n'y en a plus ?) et elle s'inscrit à l'actif (puisque tu as de l'argent, c'est une richesse)...
Etant donné que débit = gauche et crédit = droite (ils n'ont pas d'autres significationen compta) donc le débit en actif et le crédit en passif (actif à gauche et passif à droite)...

Voilà ! En espérant avoir pu t'aider...

gui59000 link=topic=86639.msg981908#msg981908 date=1216910867 a dit:
je ne sais pas trop de quel exo tu parles. Mais en comptabilite il y a une regle concerne le fonctionnement des comptes.
D'abord tu as deux types de comptes: les  comptes de du bilan(classe 1 a 5) et les comptes des produits et charges.
Pour ce qui est des comptes du bilan, ils sont egalement divise en deux: les comptes de l'actif qui augementent au debit et diminuent au credit, ensuite les comptes du passif qui augmentent au credit et diminuent au debit.

S'agissant maintenant des comptes de gestion(charges et produits). Les comptes de charges augmentent au debit et diminuent au credit. Les comptes de produits augmentent au credit et diminuent au debit. A l'eception des comptes ayant un 9 en troisieme position qui fonctionnent de maniere inverse selon la categorie auquel ils appartiennent.

Si tu peux poster l'exo, on pourra plus d'aider.

Ps: desole pour les accents j'ai un clavier qwerty.

Retour