< processus10:explication | Forum des BTS

processus10:explication

bonjour
si vous voulez bien m'expliquer comment on donne la taille d'une donnée ?
et une petite explication sur la "cim" et la "cif"
je vous remerci
ps : je viens de commencer mon année , a cause d'un problème de secu

je ne suis pas une experte en p10, :roll: mais alors là je ne comprends pas ta question ou il me manque des données, peux-tu développer un peu plus...

sabrina03 a dit:
bonjour
si vous voulez bien m'expliquer comment on donne la taille d'une donnée ?
et une petite explication sur la "cim" et la "cif"
je vous remerci
ps : je viens de commencer mon année , a cause d'un problème de secu

cif : relation 1,n et 1,1 (un "1" dans une tête de colone dans la matrice )

cim : relation 0,n et 1,n (lignes vides ds la matrice)

Les contraintes d'intégrité

Salut,

Je suppose que tu as étudié la matrice des dépendances fonctionnelles. Les têtes de colonne de cette matrice appelées SOURCE et les têtes de ligne appelées BUT, ce qui t'as permis normalement de faire la disctinction entre:
- les dependances élémentaires
- les dépendances transitives (CIF)
- les dépendances composées (CIM)

Une Contrainte d'intégrité fonctionnelle exprime une relation entre deux entités de type hierarchique, appelée aussi relation Père-fils. Cela signifie aussi que la cardinalité, coté fils, sera toujours de type (1,1) et coté père de type (1,n). Un père peut avoir un ou +sieurs fils (1,n). Un fils n'a qu'un et un seul père (1,1).

Ce que je dis à mes stagiaires. Une CIF est une donnée BUT, propriété SOURCE d'un autre propriété SOURCE, ayant un caractère binaire et dont les valeurs sont égales à 1