< Professeur de comptabilité | Forum des BTS

Professeur de comptabilité

emiliemonbe

New Member
Bonjour!
Est ce que quelqu'un saurait comment on devient professeur de comptabilité?
Quel cursus suivre alors que je viens d'obtenir mon BTS CGO et me dirige vers le DECF ?

Ca dépend dans quels établissements tu souhaites enseigner. Je connais une prof de compta en BEP-BAC PRO qui enseigne avec une licence de sciences économiques ... A côté de cela, tu dois pouvoir passer des concours dans l'Education Nationale. Sache enfin que certains diplômes de compta te donnent une équivalence automatique du CAPET.

ah d'accord, est ce que tu peux me dire si tu connais le nom des diplomes qui donnent l'equivalence du CAPET ?

car c'est exactement de ca que je voulais parler en fin de compte...
perso je prefererais enseigner pour les BTS plutot ..

j'ai appris y'a pas longtemps par un prof de compta que le concours pour entrer prof de compta était fermé l'année prochaine et peu être l'autre année...
car apparement y'en a de trop!!!!!! :cry:

Apparemment, l'équivalence du CAPET t'est donnée par le diplôme d'expertise comptable. Néanmoins, tu peux passer ce concours avec le DESCF. Plus d'infos sur les sites de l'Education Nationale et sur compta-online.

Ca ferme peut être mais il y a plusieurs statuts d'enseignants : tu peux tout aussi bien être vacataire et donner quelques heures de cours sur un point précis à une période de l'année, dans différents établissements ... Voir toujours à ce sujet les sites précités.

Retour