< profroid: transfert sur Ciel Compta | Forum des BTS

profroid: transfert sur Ciel Compta

darling59

New Member
Bonjour,

La saisie des commandes fournisseurs n'a posé aucun probléme. Cependant, lorsque je l'ai transferé en facture, la date est 2008, alors que sur la saisie des commandes, j'avais bien choisis l'année 2006. Sur les factures, je ne peux plus modifier la date.
De ce fait, lorsque je veux créer le journal des achats, sur l'assistant, je choisis l'année 2006, mais une fenêtre s'ouvre m'indiquant que les dates ne sont pas bonnes: aucun transfert sur Ciel Compa n'est possible. J'ai déjà dû supprimer la société Profroid, pour réenregistrer, puis restaurer encore une fois Backup, ainsi que la saisie des commandes.

Je ne sais pas quoi faire pour que ça marche pour de bon!
Avez vous une explication? ou une solution? :smile:

darling59 link=topic=80287.msg880780#msg880780 date=1207851302 a dit:
Je ne sais pas quoi faire pour que ça marche pour de bon!
Avez vous une explication? ou une solution? :smile:

L'explication :

Vous avez modifié vous même les dates de vos commandes fournisseurs. Lorsque vous avez fait le transfert, l'ordi a mis la date du jour.

Solution 1 :
Vous purgez vos pièces, vous remettez votre stock à jour et vous recommencez.

Solution 2 :
Vous faites une facture d'avoir pour vos factures fournisseurs (cela devrait sortir les articles du stock) et vous recommencez tout.

Tous les bons de livraisons des clients sont datées de 2006. J'ai donc naturellement saisie toutes les commandes fournisseurs en 2006. Comment aurais-je pu faire autrement?

Comment purge t-on les piéces? Comment remet-on notre stock à jour? et surtout comment faire pour ne pas retomber dans le panneau?

Merci de m'aider :wink2:

darling59 link=topic=80287.msg880842#msg880842 date=1207853381 a dit:
Tous les bons de livraisons des clients sont datées de 2006. J'ai donc naturellement saisie toutes les commandes fournisseurs en 2006. Comment aurais-je pu faire autrement?

Il aurait fallu modifier la date de l'ordinateur pour que les dates de transfert soient correctes ou bien ne pas valider les factures pour ensuite venir modifier la date.

Purge : Utilitaire Purge (il me semble)
Remette le stock (utilitaire traitement régulation des stocks)

Je peux peut-être supprimer entièrement la société? Pour ensuite la recréer. Pour changer la date de l'ordinateur, je vais dans programme&gt;Panneau de configuration&gt;options régionales, dates et heures. Et vous êtes sûr que si je modifie la date de l'ordinateur, je n'aurai plus aucun probléme? :arrow2:

darling59 link=topic=80287.msg880842#msg880842 date=1207853381 a dit:

Comment purge t-on les piéces? Comment remet-on notre stock à jour? et surtout comment faire pour ne pas retomber dans le panneau?

Merci de m'aider :wink2:

Tu as bien transférer tes commandes fournisseurs en factures, en sélectionnant les commandes et en cliquant &quot;Transférer en facture&quot;, après tu dois confirmer le transfert.

Mais attention, ensuite, il se peut qu'il t'ouvre une fenêtre avec &quot;valider la pièce&quot;, il ne faut surtout pas la valider, car tu ne pourras faire aucune modification après.

Si tu as fais cela, c'est normale que la date ne soit pas bonne, car il met automatiquement la date d'aujourd'hui.
C'est à toi de la modifier et normalement tu peux la modifier tant que tu n'as pas validé la facture.

darling59 link=topic=80287.msg880872#msg880872 date=1207854365 a dit:
Je peux peut-être supprimer entièrement la société? Pour ensuite la recréer. Pour changer la date de l'ordinateur, je vais dans programme&gt;Panneau de configuration&gt;options régionales, dates et heures. Et vous êtes sûr que si je modifie la date de l'ordinateur, je n'aurai plus aucun probléme?  :arrow2:

Oui, c'est exactement ça, j'ai validé la pièce, puisqu'il est indiqué sur la fiche 17 du guide APS de cocher cette case.
Bon, je vais supprimer entièrement cette société, la recréer, puis je ferai attention de ne pas valider cette pièce, je modifierais la date. Mais, est-ce qu'ensuite, je pourrai la valider? Car je crois qu'il est indispensable de la valider pour pouvoir la transférer en facture, n'est-ce pas? :smile:

darling59 link=topic=80287.msg880892#msg880892 date=1207855274 a dit:
Oui, c'est exactement ça, j'ai validé la pièce, puisqu'il est indiqué sur la fiche 17 du guide APS de cocher cette case.
Bon, je vais supprimer entièrement cette société, la recréer, puis je ferai attention de ne pas valider cette pièce, je modifierais la date. Mais, est-ce qu'ensuite, je pourrai la valider? Car je crois qu'il est indispensable de la valider pour pouvoir la transférer en facture, n'est-ce pas? :smile:

Une fois que vous avez modifié la facture, que vous l'avez imprimé, bouton droit et valider la pièce. Petit conseil, faites une sauvegarde une fois que tous les fichiers sont créés avant de commencer vos pièces commerciales. Ainsi en cas d'erreur vous restaurer vos fichiers sans avoir à tout ressaisir.

darling59 link=topic=80287.msg880892#msg880892 date=1207855274 a dit:
Bon, je vais supprimer entièrement cette société, la recréer, puis je ferai attention de ne pas valider cette pièce, je modifierais la date. Mais, est-ce qu'ensuite, je pourrai la valider? Car je crois qu'il est indispensable de la valider pour pouvoir la transférer en facture, n'est-ce pas?  :smile:

Non, tu n'es pas obligé de supprimer entièrement la société.
Il suffit juste de purger.
Si mes souvenirs sont bons, tu doit cliquer sur &quot;purge&quot; et il va te demander les documents que tu veux purger et tu dois cocher les factures et comme cela il va éliminer juste les factures.
Après, tu n'aura plus qu'a retransférer les commandes en factures sans les validées pour pouvoir changer la date.

gluss link=topic=80287.msg880902#msg880902 date=1207855714 a dit:
Si mes souvenirs sont bons, tu doit cliquer sur &quot;purge&quot; et il va te demander les documents que tu veux purger et tu dois cocher les factures et comme cela il va éliminer juste les factures.
Après, tu n'aura plus qu'a retransférer les commandes en factures sans les validées pour pouvoir changer la date.

Oui, mais attention à remettre à jour le stock. De plus, les commandes ayant déjà été transférées, elle sera obligée de les refaire. Sans compter les numéros de pièces à remettre au bon compteur.

OK et merci à vous deux, je vais essayer de suite et je n'oublierais surtout pas de sauvegarder mon travail. J'espère que ça marchera!! La réalisation de l'APS Profroid est assez simple, mais j'ai rencontré beaucoup de problémes techniques. :tickedoff:

:wink2:

Retour