< progrès technique | Page 5 | Forum des BTS

progrès technique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cazou
  • Date de début Date de début
oui mais là, on voit pas tes yeux branoos (j'ai pas compris).

bref... le topic étant devenu trop difficile pour moi, je vous laisse recentrer, hin. mais euhh Wade, doucement quand meme.

salwa link=topic=18207.msg317263#msg317263 date=1153172846 a dit:
wade tu devrais moderer tes paroles.

:wink2:

Je pense que les choses néfastes qu'entraine le progré technique sont dues à un mauvais controle, à un mauvais encadrement. Le progrès (technique) fait partie de notre évolution. Ca a commencé notamment (bon pas tout à fait au tout debut debut) par le feu, les silex taillés etc. le tout est de ne pas s'en servir à des fins dangereuses ou autres

Je ne m'acharnes pas, et mon but n'est pas de l'offenser, simplement de la faire redescendre sur terre. De plus son cas, est intéressant car elle représente, pour le passionné de sociologie que je suis, un spécimen extrêment simple à déchiffrer. Issue d'une famille aisée, petite pas jolie mais travailleuse, à qui on a trop souvent dit qu'elle éait la meilleure dans le cocon familial,...

Sinon, effectivement cela s'écarte du débat, je le reconnais.

Ainsi,pour approfondir la réflexion de Bastard, il me semble les noumènes conduise la raison à ce que l'on appelle des antinomies. C'est pourquoi Kant sauvera la métaphysique et notamment Dieu à travers la raison pratique, la morale.

Wade link=topic=18207.msg317273#msg317273 date=1153173112 a dit:
Ainsi,pour approfondir la réflexion de Bastard, il me semble les noumènes conduise la raison à ce que l'on appelle des antinomies. C'est pourquoi Kant sauvera la métaphysique et notamment Dieu à travers la raison pratique, la morale.

Tu fais quoi comme étude Wade ?

Je sais je vais le laisser vaquer à ses occupations de seconde zone, ça nous donnera au moins l'occasion de plus philosopher !!! :laugh: :laugh: :laugh:

Retour