< programme BTS | Forum des BTS

programme BTS

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion nut
  • Date de début Date de début

nut

New Member
Je voudrai savoir combien d'heures y a t-il dans le programme d'un BTS banque en alternance les semaines de cours??
C'est plutot chargé ou assez tranquille comme en STG?
 
Salut nut!
lors d une semaine de cours tu as 35h de cours normalement donc comme ca marche par 2 semaines ca fait 70 heures par mois voila plus ou moins biensur mais les 3/4 du temps c est ca!
 
Cependant ne croit pas que le bts banque en alternance c est tranquille, d ailleurs aucun bts si je n me trompes! au cfa de paris les cours se deroulent par tranche horraire de 4h par matiere! donc 2 matieres par jour pas plus! on travail en sous groupe et on est 18 grd max par classe! mais maintenant cela entraine un travail personnel chaque jours sachant que les jours ou tu bosses, lorsque tu rentres chez toitu n as pas forcement envie de bosser! maintenant a toi de voir!
 
on est plus de 20 dans notre groupe :cry: on est le plius nombreux du cfa ! c'est surement pour ca qu'on est les seuls au 1er etage ! on nous met a part sniiif
 
TheDeamon link=topic=36521.msg377368#msg377368 date=1158767461 a dit:
&quot; Assez tranquille : comme en stg &quot; &lt;= mais lol ...

en bien oui la stg c'est tranquille!!
mais j'ai bien vu que le bts ce n'est pas pareil!!
 
nut link=topic=36521.msg378399#msg378399 date=1158863558 a dit:
en bien oui la stg c'est tranquille!!
mais j'ai bien vu que le bts ce n'est pas pareil!!

Je crois pas non ... tu dois pas en foutre une pour dire ca !
Je peux te dire que quand je rentre avec 9h de cours dans les dents dont 4 de spécialité (en une journée) je tiens pas ce discours !

J'halucine !
 
il me semble que tu es en stg comme moi,
on doit pas avoir le meme programme car je m'ai que 29h de cours, la plupart des jours je commence è 9h et meme le jeudi à 11h et l'emploi du temps est assez léger à comparer d'un S
c'est en ce contexte là que je te dit que la stg c'est tranquille!
et je sais ce que c'est que d'avoir un journée bien rempli avec 4h de comptabilité alors ne me fais pas la morale merci!
 
j'ai entendu dire qu'il etait pas top ce nouveau programme et le diplome qui va avec aussi :cry: J'ai adoré ma STT honnêtement, j'espere que vous adorerai autant que j'ai pu adorer moi. :wub
 
new fait pas peur aux petits jeunes ;) vous avez les horraires que vous avez et voila!!!! bosser etre rigoureux et serieux est la cle de la reussite !!! olalalal c est moi qui dit ca ;)
 
merci new de nous souhaiter ca

et thedeamon je voulai te demander si tu étais sure de faire un bts banque et ou ca??

et elorelax merci pour tes conseils
 
TheDeamon link=topic=36521.msg378493#msg378493 date=1158869215 a dit:
Sur : On n'est jamais sur de rien !

Envi : c'est clair ! Je vais chercher sur toulouse je pense !
Bonne chance parce que si tu trouves que c'est chiant de se tapper 4h du même cours, tu vas avoir du mal a te faire au rythme du BTS ( ca marche par demie-journée ou journée entiere ) :happy:
 
mick-mick link=topic=36521.msg378564#msg378564 date=1158873079 a dit:
Bonne chance parce que si tu trouves que c'est chiant de se tapper 4h du même cours, tu vas avoir du mal a te faire au rythme du BTS   
Ralalala ... J'en deduis donc que les personnes ne trouvant pas cela fastidieu (c'est à dire 0 personnes de ma classe - que je sache - reussiront elles, directement à se faire au rythme BTS! Veinardes ! )  :pascompris;

Pour le reste, je ne débattrai pas plus longtemps sur ce sujet ca a tendance à m'agacer :p
Faites, dites ce que vous voulez, moi je dirai juste que je ne suis pas d'accord avec vous.

Ps : STT n'existe plus et STG est différent (attentes/travail).
 
TheDeamon link=topic=36521.msg379346#msg379346 date=1158936055 a dit:
Ps : STT n'existe plus et STG est différent (attentes/travail).

STT ça existe plus !!!! Putain je me fais vieux ......... :cry: :cry:
 
splatch link=topic=36521.msg379531#msg379531 date=1158946868 a dit:
STT ça existe plus !!!! Putain je me fais vieux ......... :cry: :cry:



Moi aussi j'étais convaincu que çà éxistait encore!!! :blink: hé bé, t'es pas le seul à te sentir vieux splatch !!!! :cry:
 
calhl link=topic=36521.msg380304#msg380304 date=1159021271 a dit:
Moi aussi j'étais convaincu que çà éxistait encore!!! :blink:   hé bé, t'es pas le seul à te sentir vieux splatch !!!!  :cry:

non ca existe plus la STT
c'est un tout nouveau programme qui prend le relais : la STG
ciao
 
Retour
Haut