< programme bts | Forum des BTS

programme bts

titemanue

New Member
Bonjour ; je suis en première année de bts et commence à m'inquiéter sur l'avancement des cours...
Je voudrais savoir où vous en êtes en comptabilité , économie ,abi et apa.
Pour ma part en compta ,je n'ai vu que vente, achat , avoir, frais accessoires , et immo.
Quand à l'économie je n'ai fait que de l'économie générale...
Les ABI... sans commentaire!

Et en informatique vous avez étudié quels logiciels?

merci beaucoup et bonne continuation!

pour l'instant en abi, on a étudié word et excel. on va attaquer access jeudi. parfois pendant les cours on fait nos cas.
en économie, on alterne entre entreprise et générale.
en compta/gestion, on en est au seuil de rentabilité et point mort (calcul charges directes et indirectes)

Tu sais, ca dépend simplement par quel bout est pris le programme. Tu ne peux pas te baser sur l'avancement du programme des autres, car les profs ont chacun leur méthodes.
Ne t'inquiètes pas va !! :wink2:

eh bien moi aussi je m'inquiete mais on me dit de ne pas m'inquieter 1re année

en bureautique c'est une catstrophe , elle nous raconte sa vie de secretaire trilingue ah j'ai fais ci moi mais vous pourrez pas signer car vous serez sulbaterne voyez vous ca...

en compta j'ai pas l'impression qu'on ai avancé on est à la facturation depuis septembre ( on a juste vu le journal , la balance...)

en economie ca va on alterne economie generale et economie d'entreprise

en droit ca va

en oma, c'est une totale cata mais bon je relativise car il y a pleins de choses que j'ai vu en terminale sms en administration

en francais c'est une stressée notre formatrice mais bon on avance

en cpap ouh la Dieu pourvoira nous dit-elle

c'est franchement génial mon centre de formation

bon mais j'essaie de travailler de mon cote de lire les cours de faire des resumes et puis voila

nous on va avoir du mal à boucler droit et économie.... donc on va surement finir avec des polycop....