< programme bts | Forum des BTS

programme bts

titemanue

New Member
Bonjour ; je suis en première année de bts et commence à m'inquiéter sur l'avancement des cours...
Je voudrais savoir où vous en êtes en comptabilité , économie ,abi et apa.
Pour ma part en compta ,je n'ai vu que vente, achat , avoir, frais accessoires , et immo.
Quand à l'économie je n'ai fait que de l'économie générale...
Les ABI... sans commentaire!

Et en informatique vous avez étudié quels logiciels?

merci beaucoup et bonne continuation!

pour l'instant en abi, on a étudié word et excel. on va attaquer access jeudi. parfois pendant les cours on fait nos cas.
en économie, on alterne entre entreprise et générale.
en compta/gestion, on en est au seuil de rentabilité et point mort (calcul charges directes et indirectes)

Tu sais, ca dépend simplement par quel bout est pris le programme. Tu ne peux pas te baser sur l'avancement du programme des autres, car les profs ont chacun leur méthodes.
Ne t'inquiètes pas va !! :wink2:

eh bien moi aussi je m'inquiete mais on me dit de ne pas m'inquieter 1re année

en bureautique c'est une catstrophe , elle nous raconte sa vie de secretaire trilingue ah j'ai fais ci moi mais vous pourrez pas signer car vous serez sulbaterne voyez vous ca...

en compta j'ai pas l'impression qu'on ai avancé on est à la facturation depuis septembre ( on a juste vu le journal , la balance...)

en economie ca va on alterne economie generale et economie d'entreprise

en droit ca va

en oma, c'est une totale cata mais bon je relativise car il y a pleins de choses que j'ai vu en terminale sms en administration

en francais c'est une stressée notre formatrice mais bon on avance

en cpap ouh la Dieu pourvoira nous dit-elle

c'est franchement génial mon centre de formation

bon mais j'essaie de travailler de mon cote de lire les cours de faire des resumes et puis voila

nous on va avoir du mal à boucler droit et économie.... donc on va surement finir avec des polycop....

en abi on a vu : word, excel, access et sphinx... je pense qu'on avance bien

compta : factures, tva, stocks, immo, effets de commerce.... je crois qu'on est en retard d'après ce que dit la prof...

enfin au pire, ça sera du travail personnel à faire pendant les vacances.... je suis en 1ere année !

je vois qu' on es tous à des niveaux différents! je pense qu'on a un gros retard quand même , pour ma part dans notre école il y a un gros manque d'organisation! les profs qui s'en vont pendant les cours ou ou des profs differents pour la même matière! pendant les vacances ( je suis en alternance) c'est n'importe quoi on s'est jamais réellement ce qu'on va avoir! et quand on demande quand est ce qu'on va étudier ci ou sa ben on nous réponde toujours &quot;cet été&quot;! on verra bien! en attendant je bosse mes cours grâce à des sites internats et des annales, d'ailleurs si certains connaissent des sites sympa et bossent avec des annales bien structurés .. merci!!! courga e à tous!

ah en effet c'est pas top ton école...

moi aussi je suis en alternance.... j'ai un prof par matière et toujours le même...
pendant les vacances scolaires on a cours normalement, alternance oblige....

vu ce que tu décris, c'est clair que tu as intérêt à bosser chez toi car t'on école n'a pas l'air sérieuse...

en tout cas bon courage !

Retour