< Programme de cour en PI | Forum des BTS

Programme de cour en PI

discovery57

New Member
Bonjour à tous,

Pour la rentrée de septembre j'espère etre en BTS PI.
J'aimerai savoir quel est le contenu des matières En parcourant le forum, j'ai entendu parler d'activités sur differents thèmes.

Merci de me renseigner sur cette formation.

A +++

Voila la réponse !

Que tu sois en alternance ou en continu le programme ets le meme :
*francais
*anglais
*économie d'entreprise et général
*droit général et immobilier
*transaction
*gestion locative
*gestion commerciale
*techniques du batiment

Je crois que j'en ai pas oublié !!! :wink:
Bonne chance

Salut,

Je te remercie mais j'ai deja pris connaissance des matières. J'aimerai savoir plus de précision sur les matières que je connais pas telle que Technique du bâtiment ou encore la gestion administrative des affaires immo.

De plus j'aimerai avor des précisions sur les dossiers que tu présentera à ton oral

Merci

C'ets tout simple !

Je t'explique :
*La technique du batiment tu vas parler de la composition d'une maison, les matiriaux utilisés pour savoir si ils valent cher ou pas par rapport à l'estimation d'une maison ou appartement.
Etude plans, demande de permis de construire, lois en rapport avec les constructions,...... Bref tout ce qui touche à ca!

*Pour les cours de transactions ca reste aléatoire du professeur. Nous comme on est en alternance, on voit pas mal de truc au boulot donc on travaill surtout sur la communication et la facon d'etre un bon commercial.

*Pour les dossiers oraux appelés aussi CPAP, pour le moment j'en ai que deux comme je suis en milieu d'année : Une action gestion locative avec prospection manadt et gestion, et une action transaction avec prospection, mandat, vente et suivi de dossier.
Je ne sais po encore sur quoi va traité ma seconde action.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :D

Retour