< programme de transaction | Forum des BTS

programme de transaction

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion immo
  • Date de début Date de début

immo

New Member
salut,
je vous communique le programme de transaction (celui que j'ai appris en cours initiale) pour ceux a qui cela interresse :

le marketing appliqué a l'immobilier
la connaissance du marché dans le domaine de l'immobilier
le client et son comportement (ses besoins)
l'analyse patrimoniale (plan de financement par exemple)
les différents crédits (0, relais...)
les différents outils de prospection : prospection physique, téléphonique, mailing, vitrine... (découverte, méthode de rédaction, application)
les techniques de vente
le traitement des objections
les mandats (rédaction, avantages, inconvénients)
le compromis de vente (documents a fournir, conditions...)

ceux qui veulent compléter n'hésiter pas !

bon courage pour les révisions
bisous

disons que nous, nous abordons toute la transaction en première année en association avec les cours de droit.
en deuxième année, on apprend la location, syndic, revenu foncier, fiscalité

donc voila

Salut!
alex, bts PI 1ére année, pourrais tu me donner des détails sur:

[le compromis de vente (documents a fournir, conditions...)
Merci d'avance

haihaiahai

je commence l'oral d'espagnol mercredi quelqu'un peux m'aiderrrrrrrr!!!! please.

:roll:

ça va etre durrrrrrrrrrr!!!!!!

le compromis de vente

salut,
voici un peu plus sur le compromis de vente :

Le compromis de vente
Les deux parties s’engagent dès l’origine. L’un à vendre l’autre à acheter. Engagement sous certaines conditions.
Compromis = véritable vente car les deux parties sont d’accord sur la chose et sur le prix.
Conditions suspensives.
Contenu de l’avant contrat
- désignation du bien à vendre
- les servitudes privées éventuelles
- si il y a un bail en cour
- situation d’hypothèque
- répartition du coût des travaux de copro
- le prix et les modalités de paiement
- déclaration de l’acheteur sur son intention de recouvrir un l’emprunt
- le montant, la nature de la somme versée dans l’avant contrat
- le montant des honoraires de l’intermédiaire
- la date limite de signature de l’acte authentique
- la date de prise de possession du logement.
Le délais de rétractation = une semaine
Chez un notaire = délai de réflexion
Pendant la durée du délai = aucun versement ne peut être fais
Se rétracter = LRAR c’est la date d’expiration qui compte. Les sommes versées doivent être restitué dans les 21 jours qui suivent. Si il y a défaillance du prof c’est sa caisse de garantie qui prend le relais.
Les conditions =
Obtentions d’un prêt =
Situation d’urbanisme = si servitudes
L’état hypothécaire = l’acquéreur doit payer le montant de l’hypothèque.

si quelqu'un veut compléter pas de problème car cela est simplifié
en espérant avoir répondu

Re: haihaiahai

yael82 a dit:
je commence l'oral d'espagnol mercredi quelqu'un peux m'aiderrrrrrrr!!!! please.

:roll:

ça va etre durrrrrrrrrrr!!!!!!
si tu veux de l'aide sur l'espagnol, il te faut aller dans le forum d'espagnol.....cqfd :mrgreen:

merci pour ton aide immo :wink:

la chance

tu as de la chance!!! Moi, mon prof ils nous a montré que la prospection et l'estimation d'un bien en 2 ans!!!!
Pas de cours, rien.... J'ai trouvé des sujets sur un site pour la transaction et ca me fait peur!!!! On a rien vu alors j'essaye d'apprendre par moi meme en regardant les corrigés mais en bref je suis dans la M........

lors de mon BTS c'était pareil, on n'avait pas appris beaucoup du programme... mais sachez tout de même qu'une grande part du programme du transaction demande, au delà des connaissances, de la logique. cela reste donc à la portée de tout le monde, donc pas de panique. ce n'est pas comme de la gestion ou du droit :wink:

Pas de stress

:lol:
Bonsoir à tous

je suis responsable de formation en BTS PI et je me rends compte qu'il n'y a pas que mes élèves qui stressent.
J'enseigne en tec de vente et en com. n'hésitez pas à me poser des questions toutefois je suis d'accord l'étude de cas transaction requière plus de l'analyse et du recul que des mega cours à reproduire.
Un tout petit conseil : lisez bien les questions et soignez votre vocabulaire et l'orthographe.
Bon courage à tous

Merci mgferon, de tes conseils en ce qui concerne l'épreuve de transaction. Vu que tu es dans le milieu enseignant, n'aurais tu pas des ecchos de ce qui pourrait tomber? :mrgreen: :mrgreen: Merci

pour immo :
juste un petit détail pour ton délai de rétractatation/délai de réflexion :
le délai de reflexion n'est pas systématique chez le notaire :
- un notaire qui rédige un compromis sous seing privé (le cas le plus courant ) : délai de rétractation aprés la signature
- un notaire qui rédige une promesse unilatérale de vente authentique ou un acte de vente : délai de réflexion avant la promesse, et dans certains cas délai de réflexion avant la vente si grosses modifications sur la chose et sur le prix qui apparait moins de quinze jours avant la signature définitive : dans ce cas là, on ne refait pas de compromis, on passe à la vente, en ouvrant droit à un délai de réflexion avant la signature.
pour immoalex : c'est pas le tout d'avoir une jolie casquette, encore faut il réveiller ce qu'il y a dessous. :)

salut,

je suis ok pour le délais de rétractation/réflexion :
de plus ma fiche bilan transaction porte sur une vente chez un notaire sous seing privé donc on parle bien de délais de rétractation !

Retour