< Programme et cours de 1ère année | Forum des BTS

Programme et cours de 1ère année

ashtray girl

New Member
Je commence un BTS AST à la rentrée de septembre et j'aimerais m'avancer un peu sur les cours pendant les vacances d'été.

Est-ce que vous auriez des cours de première année à me faire passer? Est-ce qu'il existe des sites internet sur lesquels je pourrais les trouver?

Sinon, est-ce que vous pouvez me donner les titres des leçons pour que je puisse faire des recherches? Existe-t-il des livres concernant ce BTS que je pourrais lire?

Merci,
Samira.
 
Il y a chez Nathan un livre pour les BTS AS : Organisation et gestion des activités nationales et internationales qui est pas mal pour bien commencer tes études (voir sur le site internet de nathan, parfois, il donne des extraits)
 
Merci beaucoup pour ta réponse! Je viens d'aller sur le site de Nathan et j'ai effectivement trouvé le livre. J'ai même pu en lire des extraits.

Par contre, un autre sujet du forum parlait "d'incoterms". Est-ce que c'est quelque chose que l'on voit en première année? Est-ce qu'on doit les connaître par coeur? Est-ce que la liste qui figure sur le site http://www.conex.fr/fr/infos/inco/index.shtml est exhaustive?

Et s'il y a d'autres points importants au programme, faites-le moi savoir!
 
Non, on ne les voit pas en début d'année. Cela fait partie des cours sur l'international et la logique veut que l'on voit d'abord le national.
La liste des incoterms est juste mais incomplète, cependant, tu as les principaux.
 
Retour
Haut