< programme informatique | Forum des BTS

programme informatique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cyncracra
  • Date de début Date de début

cyncracra

New Member
Salut,

Je voudrais savoir s'il existe un programme d'informatique sur les 2 années du BTS AD pour voir si on a vu toutes les notions d'informatique durant les 2 ans. C'est pour me préparer à l'oral informatique car j'ai peur de ne pas avoir tout vu. Donc pour Word, Excel et Access.

Merci

En ce qui me concerne, ma prof m'a fait acheté 2 bouquins en 1ere année :
- Pratiquer Excel XP
- Pratiquer Word XP.
Ces deux bouquins sont aux éditions Bertrand Lacoste, et sont de Roland Fontaine.

Ils sont super bien faits et texpliquent comment utiliser la plupart des fonctions des logiciels apres simplicité.
Si tu ne veux pas les acheter, tu peux toujours essayer de regarder le sommaire qui précise les études.

Voila²

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,222.0.html

WORD: savoir faire un publipostage, créer un modèle par exemple

EXCEL : fonction si, fonction si imbriquée, rechercheV, graphique

ACCESS : création de tables, les lier, faire un formulaire, faire un état, faire des requêtes. pour ACCESS, penses à revoir les différents mots de vocabulaire et faudra aussi que tu saches dire l'intérêt d'un formulaire (facilier la saisie), l'intérêt d'un état (meilleure présentation), qu'est-ce-qu'une requête...

on ne te demande pas grand chose en matiere d'informatique mis a part pour le logiciel access qui est le plus complexe

tu ne sera interroge sur le matériel informatique uniquement pour l'epreuve de ptp
pour word, tu es censée savoir mettre en forme un document,
pour excel, c'est surtout calculer des formules et les tableaux
access est le plus complexe, mais tu peux t'aider de l'aide proposée par le logiciel

je te conseille un site bien fait pour les modes opératoires
jettes y un coup d'oeil
http://www.petitkar.com/

sekhmet278 link=topic=57662.msg597838#msg597838 date=1179506310 a dit:
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,222.0.html

WORD: savoir faire un publipostage, créer un modèle par exemple

EXCEL : fonction si, fonction si imbriquée, rechercheV, graphique

ACCESS : création de tables, les lier, faire un formulaire, faire un état, faire des requêtes. pour ACCESS, penses à revoir les différents mots de vocabulaire et faudra aussi que tu saches dire l'intérêt d'un formulaire (facilier la saisie), l'intérêt d'un état (meilleure présentation), qu'est-ce-qu'une requête...

C'est koi la recherche V. On ne la pas vu

Il n'exitse pas de programme informatique pour les AD mais certaines académies définissent de minimas
Dans mon acdémie ca donne ca :

Merci Gastoune pour ce document. Je vais pouvoir réviser car je connais en général la majorité mais en pensant au jour du BTS, je me dis que je pourrais paniquer et ne plus trop trouver. Déjà à la base même si je connais, je &quot;cherche&quot; enfin je sais pas comment dire mais le jour du BTS je sens que ma méthode passera pas, donc cela est d'une très grande aide :aplause: :dacc:

Retour