< projet a kiabi? | Forum des BTS

projet a kiabi?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion darcy
  • Date de début Date de début

darcy

New Member
kiabi étant une enseigne en réseaux pas mal dirigée par le siege,je voulais savoir quels seraient les projets possibles dans une enseigne comme ca?
je pensais peut etre que développer un rayon ou organiser un événementiel pour noel par exemple serait pas mal mais je sais pas si c'est le genre de truc que le siege acceptera.
je voudrais avoir vite des idées a proposer pour avancer rapidement un projet car je n'ai pas beaucoup de temps devant moi.
je pensais peut etre que développé un rayon
merci :)

je pense que tu devrais commencer par dégager une problématique ! je répète toujours ça sur le forum mais je vois que comme ça qu'on peut trouver des projets qui justement répondront à la ou les problématiques !

dites le moi si je me trompe hein, que j'arrête de dire des conneries quoi ! lol :laugh:

En effet comme le dit Yallah tu ne dois pas chercher un projet faisable mais un projet qui repond a une faiblesse de ton entreprise. Reflechis bien aux outils de diagnostic (interpretation des tableaux de bords commerciaux, etude de satisfaction, de notoriete, de concurrence...). Une fois tes outils choisis, utilise les de maniere a aboutir sur un bilan qui te donnera les forces et faiblesses de ton magasin. Et une fois que tu as les faiblesses, tu sauras quels points attaquer  :wink2:

oui je sais bien mais faut dire aussi pour ceux qui galerent, que toutes les entreprises ne sont pas aptes a accepter qu'il y a des problemes dans leur fonctionnement donc bon desfois ils te donnent une idée de projet et a toi de te démerder pour trouver une problématique

ceci dit cela me concerne plus, la problématique que m'a proposer ma tutrice c'est qu'elle n'est pas satisfaite du CA dans un rayon et elle voudrait savoir pourquoi elle n'arrive pas a faire le chiffre qu'elle voudrait.elle pense que c'est du a une mauvaise signalétique etc...
mais la je sais pas trop par quoi commencer pour répondre a ca

à ta place je verrais pour faire dans un premier temps l'élaboration d'une étude de satisfaction de la clientèle concernant notamment la signalétique :smile:

autre question + générale
j'ai pas bien compris ce qu'il faut mettre concrètement dans le dossier, notre prof nous a pas beaucoup parlé de ca, elle nous a dit qu'il fallait impérativement faire un graphique Gant ou Pert mais sinan dans le contenu du dossier on sait pas grand chose

le gantt ou le pert c'est ta dernière partie en fait ! pour montrer dans le temps le projet quoi ! je sais pas si je m'exprime bien :laugh:

bah bien sur tout prend du temps, mais sans une bonne analyse bah ta problématique peut être bidon, et encore pire, que le jury la trouve bidon :wink2: :smile:

elle nous a dit que pour pert ou gant valait mieux y penser rapidement au début car apres on se souvient pas toujours de tout dans l'ordre et combien de temps ca a mis, mais ca me parait un peu laborieux tout ca

et au niveau des autres outils a mettre dans le dossier, c'est tout? rien d'autre qui est obligatoire a part le dossier de base avec les analyses et tout?

Retour