< projet aux Galeries Lafayette | Forum des BTS

projet aux Galeries Lafayette

kuligan

New Member
Bonjour,
je réalise actuellement mon stage aux galeries lafayette de Rennes, et j'avoue qu'ils ne sont pas chaud pour me donner toutes les infos nécessaires au diagnistic de l'unité et du groupe.
Alors si vous avez de quelconques infos à ce sujet, se serait sympas de pouvoir les partager avec moi ))

bonne journée à tous !

Slt.
j'ai ma copine qui est aussi aux galeries et elle n'a pas eu le droit d'avoir accès aux chiffres pour son diagnostic, à peine des estimations en %. Son projet est de développer les marques propres à la femme (ya 3 marques je crois?) Elle a donc fait une enquête pour avoir quand même des documents d'infos.
Je pense que c'est au niveau national donc désolé mais je pense que tu n'aura rien à moins de trouver des trucs sur le web et encore...
Bon courage et bonne journée
Cho!

Lorsque tu as un entretient avec un responsable pour ces infos là, insiste sur le fait que la présentation se fait uniquement à des profs et non à des professionnels et qu'ils ont pour obligation de ne rien dévoiler sur ce qu'ils savent (ils s'y sont engager)
Au pire demande leur des appro et conforte là pour que cela parraisse juste
pa exemple on te dit un CA rayon bijou d'environ 100 000 ¤ (je dis une connerie 'est juste un exemple!) alors dit que le CA est de 115 846 ¤ et utilise ces chiffres tout le long du projet.

A+

merci pour vos réponses.
et ce matin (ça fait 2 semaines que je les tanne !) j'ai eu quelques chiffres aproximatifs.... mais toujours pas de CA, tant pis )

Pour mon cas je réalise une étude afin d'accroître le chiffres d'affaires de la plateforme &quot;Homme&quot;

Bonne journée

Moi je n'ai pas forcement de chiffre non plus mais je me débrouille (je met des approximations) avec ce que j'ai. Tout dépend aussi de ton projet, tu peux ne pas avoir besoin de beaucoup de chiffres. Et puis il y a des chiffres plus important que d'autres, moi je n'ai pas de CA mais j'ai les taux de démarque inconnue (puisque c'est mon projet). Essayes de trouver un projet où tu n'as pas besoin des CA

Merci pour ta réponse ))
ma responsable ma tout de même cédé quelques chiffres ! (à force de la tanner ))lol
En plus mon projet à pour but de capter une nouvelle clientèle et d'augmenter le taux de transformation actuel ... pour à terme faire évoluer le CA !
Ces chiffres étaient donc très importants...

bon courage ))

PS : mis à part les 2 premieres parties (les diagostics) que j'ai saisi ; avez vous compris la suite du dossier ? préconisation surtout (troisième partie)
merci

Retour