< Projet! Besoin de vos avis, merci. | Forum des BTS

Projet! Besoin de vos avis, merci.

Stefanynou

New Member
Bonjour,

J'ai déjà ouvert un sujet en ce qui concerne mon futur projet.

Là où j'ai fait mon premier stage ils sont interessés pour que je fasse mon projet au sein de leur structure.
Sur ce forum on m'a dit que c'était mal vu de faire son projet dans une structure ou l'on a déjà fait notre stage. Or nos profs nous ont di que ca pouvait être bien au contraire. Je préfère croyez moi avoir votre avis plutôt que celui de mes profs :wink2:

Ensuite je voulais vous demander si lors de votre projet vous étiez suivis par votre commanditaire? encadrés? Car j'étais très indépedante lors de mon premier stage, les contacts se faisaient surtout par mail. Comment organisiez vous votre travail? De votre côté? Ou en équipe avec votre commanditaire? merci!

salut stephaninou !
alors aujourd'hui j'ai du temps je vais te repondre ! lol
deja rappelle moi un peu ton projet ! je ne suis pas tous les posts du forum !
ensuite concernant le lien avec ton stage 1 t'inquiete pas sur ce coup là tes profs ont pas tord ! tu peux tres bien avoir repéré un besoin de ta structure de stage lorsque tu y étais ! moi j'avais fais un stage en musée et j'ai fais mon projet avec eux ! donc ca pose aucun souci !
t'es en initial ou alternance ? car ca change pas mal la facon de travailler et les exigences professionnelles !
si t'es en initial je te conseille de te reserver un moment dans ta semaine ou tu puisses etre en contact facilement avec ton commanditaire. pour pouvoir des &quot;brief&quot; mise au point sur taf a faire, l'avancement...
apres le suivi du commanditaire est aléatoire ! ca depend des gens ! mais bon si t'as une question... je pense que la personne en question pourra toujours t'orienter surtout si c'est pour faire aboutir un projet !
perso pour mon livret peda avec le musée j'étais a coté de mon bahut donc ca me posait pas de probleme ! mais bon apres t'as les cours... faut s'arranger avec ton commanditaire pour prevoir des moments d'explications si tu en ressens le besoin ! sinon tu peux faire appel a ton prof de suivi apt !
ou meme mieux au forum ! lol
pense bien quand tu commences a travailler sur ton projet a te poser les bonnes questions (bien marketing) : pourquoi ce projet? pour qui? quel public? quel buget? (QQOQCP) ca va t'aider a t'organiser ! pour la methodo aussi tu peux te créer un retro planning si tu sais evaluer la date buttoir du projet ! tu t'oraganises en remontant et en preparant des etapes de travail.
voila quelques pistes !
j'espere que ca peut t'aider deja !
si tu peux preciser un peu ton projet j'essaierai de te conseiller un peu plus !

bonne journée !
maju

je viens de lire le post que t'avais posé concernant ton projet !
apparement ce serait donc dans un village pour une association ! si j'ai bien compris? c'est ca? j'ai vu une histoire de chateau... que veux tu faire exactement pour le revaloriser? qu'en pense l'association? si ce chateau n'est plus visitable c'est qu'il peut etre en travaux? ou qu'il presente un risque pour le public?
l'association en question elle fait quoi? c'est lié a la protection du patrimoine?
voila je pense qu'avant de te fixer sur cette orientation il faut que tu balaies pas mal de pistes ! si le village a des fonds pour revaloriser son image aupres du public ton association peut proposer un livret explicatif avec un petit parcours peut etre? presentant les differents patrimoines...

sinon a quoi pensais tu?
bonnes reflexions !
a plus

maju

Retour