< projet bts agtl | Forum des BTS

projet bts agtl

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elena29
  • Date de début Date de début

elena29

New Member
J'aimerai avoir vos conseils sur mon projet que je présenterais à l'examen. Tout d'abord, il faut savoir que je suis redoublante en 2 ème année et que je le repasse par le CNED. J'ai décidé de réaliser un autre projet car je m'étais plantée dessus l'année dernière. J'ai trouvé un projet qui est l'étude de faisabilité sur la création d'un parc de loisirs. Moi, j'ai décidé de le présenter comme ce qui suit:
-Analyse du territoire sur lequel le parc va être créée
-Etude de la clientèle(demande)
-Etude de la concurrence(offre)
-Aide au montage du dossier de subventions du parc
-Recherche de futurs partenaires touristiques qui pourrait promouvoir le parc.
Est-ce que vous pensez que c'est assez consistant? Avez-vous des conseis à me donner pour ce type de projet?

Hélène

Ouhahou! C'est caustaud! Je suis désolée je peux pas t'aider moi mon projet ne s'est pas vraiment "déroulé" "structuré" comme ça, ça m'a paru beaucoup plus simple (mais aussi on était quatre).
Appelles le cned et demande l'avis d'un prof...
Bon courage!

Ton projet me semble interressant car contrairement à tous ceux que l'on a vu précédement tu mises surtout sur une étude de faisabilité.

Dernièrement j'ai eu une prof du cned au téléphone pour lui présenter mon projet et surtout ces contraintes : en résumé je comptai faire une semaine d'animation sur le thème de Noël dans ma station des hautes alpes mais j'ai eu l'impression que beaucoup de choses à ce sujet avez déjà été réalisé cet hiver. La prof m'a alors affirmé que le travail qui nous est demandé en bts sur le projet, ce n'est pas la réalisation d'un évènement mais plutot tout le travail en amont qui traite justement d'une analyse où de l'étude des différents points du projet.
C'est pourquoi je pense que ton projet semble tenir la route.

Mais petites questions :

Qui t'a proposé de te lancer sur un tel sujet (as tu un commanditaire ? L'as tu rencontré avec ton idée en tête où t'as t il aidé dans ta recherche de projet ? Qui est il ?)

Ce projet : est-ce une étude concrète : avec un débouché (ex. un professionnel du tourisme t'a t'il commandé ce projet dans le but de créer ce parc) ou bien est-ce une idée potentielle qui n'as pas vraiment d'intérêt à se réaliser. J'entends par là (toujours d'après la prof du cned) que le projet peut-être bien préparé et bon pour un oral de bts sans qu'il n'y ait réellement de réalisation finale (= le parc doit se construire ou non).

Ton projet de l'an dernier sur lequel tu t'es planté peux tu nous en dire un peu plus afin de ne pas reproduire certaines erreurs ?

Je te demande cela car je trouve vraiment ton projet très interressant et ton ambition pour cette étude digne d'un professionnel du tourisme.

Si je me lance dans le projet que je t'ai décrit plus haut peut-être pourrait-on en discuter pour se donner des conseils mutuels je pense que sur la démarche ils se correspondent assez bien .

A bientôt
Bérangère

Tout d'abord, merci d'avoir répondu à mon message.
Mon commanditaire habite près de chez moi, il est propriétaire de chambres d'hôtes et j'avais déjà fait une action avec lui il y a un an. Il m'avait alors parlé de ce projet mais vu que j'avais déjà un projet j'avais refusé et vu que je suis redoublante j'ai accepté ce projet qui lui tient vraiment à coeur. Donc mon projet est une étude de faisabilité concrète.

Mon projet de l'année dernière était l'organisation d'un week-end dans un territoire limité à destination d'un groupe( association, CE...). Mon commanditaire était un office de tourisme qui à la base voulait avoir l'agrément pour vendre les séjours et à la fin de mon projet cela ne faisait plus parti de leur préoccupations. Donc, mon projet ne s'est pas réalisé mais en même temps mon professeur m'avait dit que s'il ne se réalisé pas on ne m'en tiendrait pas rigueur le jour de l'examen!!! Ce qui était complètement faux car je me suis faite bachée sur des choses que si mon projet s'était réalisé il n'aurait rien pu me dire. résultat:6/20 ça fait mal! car j'avais passé énormément de temps dessus et il était au point. Je m'étais même fait noter dessus lors d'un examen blanc par mes prof et j'avais eu 13. Je suis tombée sur un jury excusez-moi du terme mais c'était vraiment ça de 3 connes qui n'hésitaient pas pour m'en mettre plein la figure. J'espère avoir plus de chances cette année.

En tout cas pas de problème, on peut s'aider mutuellement dans la démarche de nos projets. Pose moi tes premières questions et j'essaierai d'y répondre au mieux.

A bientôt
hélène

ok pour l'instant je ne suis pas encore dedans mais bientôt je pourrai mieux t'en parler.
Actuellement je suis en train de préparer une ap sur la réalisation d'une brochure pour un centre de vacance enfants.

Mais dès que j l'ai finis je pense me plonger un peu plus sérieusement dans le projet alors à très bientôt.
envoie moi un message perso si tu veux que l'on parle d'avantage.

Alors à bientôt.

Au fait c'étoit quoi l'ap réalisé chez la personne qui a des chmabres d'hôtes ?

Retour