< Projet chez Mr Bricolage | Forum des BTS

Projet chez Mr Bricolage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Richy
  • Date de début Date de début

Richy

New Member
Bonjour,

j'aurais aimais savoir si mon projet de PDUC coller bien à ce qui nous étais demandé, et que je ne sois pas à coté de la plaque.
Car en regardant les projets sur le forum et ceux de mes collégues (principalement etude de satisfaction clientéle, et réménagement rayon), je doute de plus en plus de la pertinance de mon projet.

A savoir que mon projet porte:
- Sur une classification des fournisseurs à partant des litiges rencontrés par l'uc, créeant ainsi une liste de fournisseur de confiance permettant au personnel receptionnant les palettes, de les mettre directement en rayon sans avoir à les vérifier, leur permettant de se dégager de ses taches pour se consacrer plus activement au conseil de la clientéle
- L'unité commercial va se doter de pda pour le personnel, et je dois assigner des mini-inventaires à des fournisseurs pour suivre en temps reel les différences entre le stock physique et le stock virtuel, et ensuite développer un logiciel permettant d'effectuer ses verifications

Voila en espérant que vous puissez m'éclairer sur ces quelques points :happy:

Richy link=topic=12027.msg106624#msg106624 date=1137146679 a dit:
classification des fournisseurs à partant des litiges rencontrés par l'uc, créeant ainsi une liste de fournisseur de confiance permettant au personnel receptionnant les palettes, de les mettre directement en rayon sans avoir à les vérifier, leur permettant de se dégager de ses taches pour se consacrer plus activement au conseil de la clientéle

La j suis pas sur que ce soit une bonne idee car meme un fournisseur de confiance peut faire des erreurs, il est imperatif de toujours verifier.

Richy link=topic=12027.msg106624#msg106624 date=1137146679 a dit:
L'unité commercial va se doter de pda pour le personnel, et je dois assigner des mini-inventaires à des fournisseurs pour suivre en temps reel les différences entre le stock physique et le stock virtuel, et ensuite développer un logiciel permettant d'effectuer ses verifications

Par contre ca c'est interessant ca pourrait etre un developpement de la gestion du stock. Chaque vendeur enleve du stock en temps réel. Ainsi n'importe quel vendeur sait en temps réel ce qu'il reste avec precision. De plus ca permet au responsable de savoir en temps reel quand il arrive au stock d'alerte. Il peut ainsi passer une commande en conséquence. C'est selon moi une idée a creuser...

Retour