< PROJET CONFORME OU NON, SSII INFO | Forum des BTS

PROJET CONFORME OU NON, SSII INFO

lyly75017

New Member
Bonjour,
je reviens vers vous pour avoir votre idée.
j'ai une idée de projet pour mon uc qui est une SSII informatique industrielle de 23 salariés ( donc en btob)
Premier point:
un manuel d'assurance qualité basé sur la politique qualité et satisfaction clientele est distribué a chaque nouveau stagiere ou salarié.
Apres l'avoir etudié, j'ai remarqué que beaucoup d'element n'etait pas mise en oeuvre tel que:
réunion d'information inexistante
gazette d'information inexistante ( je verrais plutot une newslesster puisque c'est un pme donc pas bcp de salariés)
formation non proposé
je pensais aussi proposer de mettre en place un espace forum dans l'intranet afin que chacun puisse communiquer sur son travail dans son entreprise ( salarié placé en clientele) , afin de creer une bonne ambiance
deuxieme point:
realisé une etude de satisfaction auprés des salariés qui permettra de mettre en avant le manque de communication et la non circulation de l'information au sein de lentreprise ( importante puisque les 3/4 des salariés sont placés en clientele), chacun reste dans son coint,ce qui peut donner une image négative de la société aupres des clients

Tout sa pour permettre d'amélorier le service qualité des services en assurant donc une meilleure communication,formation et organisation

est ce conforme bts muc? ou est ce risqué?
merci de votre réponse

si vous parvenez à démontrer que cela peut avoir une influence sur la productivité commerciale, oui, mais si vous faites autant de fautes dans votre rapport, non.

merci de votre réponse,
j'avais aussi une autre idée qui sera peut être plus conforme et plus en cohésion au projet de &quot; developpement&quot; qui consiste a augmenter le CA en répondant mieu aux besoins des clients grace à:
améliorer le service recrutement qui est assuré uniquement par le directeur commercial a mi temps soit:
mettre en place une bdd cv dispo grace a:
une campagne de recrutement test sur un moi en élaborant 5profils les plus demandés ainsi que ses 5 postes appropriés
recruter un assistant rh a mi temps pour gérer la campagne ( mission intérim)
créer un questionnaire de compétence
mettre en ligne ces 5 profils avec proposition de missions sur des sites de recrutement gratuit et payant ( calcul cout)
gerer les réponses emails et appels, prise de rdv ect...
resultat de la campagne ( statistique réponses aux appels doffres proposés par appart a avant)

soit:
sous traiter le recrutement par des partenariats avec des cabinets de recrutement pour permettre au directeur commercial de se concentrer a temps plein sur son activité en:
recevoir plusieurs commerciaux de ses cabinets pour présentation et prise d'information, calcul du cout, avantage inconvenient
choix de deux cabinets
contrats
résultats et pertinence

Une derniere fois, par avance merci de votre réponse, apres ceux ci je pense que jy verrais plus clair et je pourrais faire le choix de mon projet.

cdt,
aurélie

webmaster link=topic=103735.msg1172779#msg1172779 date=1263219636 a dit:
si vous parvenez à démontrer que cela peut avoir une influence sur la productivité commerciale, oui, mais si vous faites autant de fautes dans votre rapport, non.

Retour