< Projet dans une agence intérim ? | Forum des BTS

Projet dans une agence intérim ?

lolottech

New Member
:cool: Bonjour à tous ![/i
]

Je suis à la recherche d'un projet, je suis en alternance dans une entreprise de travail temporaire. Pour l'instant, j'ai pensé à développer une nouvelle cible de clientèle.
Si quelqu'un travaille dans la même branche, n'hésitez pas à me contacter pour qu'on puisse s'échanger des infos.

A ++ :biggrin:

salut,moi aussi je suis dans une agence deTT.
je suis entrain de mener 2 projets:
operation coup de poing qui consiste a demarcher ttes les ZI de ma zone de chalandise(primaire et secondaire) avec 6 commerciaux sur le terrain.(développer le porte-feuille client).

petit dejeuner securité:sensibiliser les clients a la securite sur le lieu de travail (permanents ou TT),et leurs proposer des solutions pour faire baisser les AT.( si les AT baissent ,notre cout de revient baissera aussi).

si j'ai pu t'aider tant mieux,si tu veux d'autres infos laisse un message

Slt, je suis également en BTS MUC Alternance dans une Agence de TT.
Mon PDUC est &quot;Renforcement de la fidélisation&quot; via les clients mais aussi les intérimaires...

Voila une tite idée. je suis en train de le faire et je peux te dire que c'est super dure...
Allez bon courage...

quelques idées

- mise en forme d'un &quot;mail-type&quot; pour transmettre des CV à des clients en
mettant bien en valeur les qualités des candidats.
- organisation d'un système de parrainage pour que les intérimaires
recommandent à l'agence des demandeurs d'emploi ayant des profils
recherchés.
- préparation d'un document papier récapitulant les éléments essentiels à
demander à un client lorsqu'il passe une &quot;commande&quot; ( activité Sté, fonction
de l'interlocuteur, durée, motif de la mission, profil détaillé du poste,
formation+exp attendues, &quot;savoir-être&quot; du candidat.....)
- journée d'information juridique auprès de clients
- présentation des outils informatiques et de test auprès de clients ou
d'intérimaires ( afin qu'ils évaluent mieux le travail en agence )
- plaquette de présentation des &quot;collaborateurs&quot; de l'agence avec fonction
de chacun pour les clients et*ou intérimaires...

:cool: Bonjour Popeye,

J'ai pris connaissance de ton message et des projets que tu es entrain de réaliser.
Je trouve que tes projets semblent intéressants et originaux, mais juste une question, pourquoi as tu décidé d'en faire deux ? Ne voulais-tu pas faire uniquement l'opération coup de poing ou la sensibilisation sécurité à fond ? Autre chose, est ce que la sensibilisation sécurité correspond au projet muc qui est le développement de la clientèle de l'UC ?
Peux-tu me donner plus d'infos sur le déroulement de tes projets ?
Tu peux me contacter sur mon adresse perso
@++ :biggrin:

Bonjour,

Je suis toujours sur le même projet, développement d'une nouvelle cible de clientèle, mais je ne sais pas quel document présenter en annexe concernant les deux dernières parties.Mon projet se traduit par, entre autre, une opération de marketing direct. Si qqun a des idées concernant le type dannexes à présenter et des conseils :smile:
(exemple de budget ..)

Merci davance :biggrin:

Annexes Analyse des répercussions

ü Les graphiques
ü Les calculs
ü La grille bilan (points forts/ points faibles)
ü Devis
ü Calculs
ü Courriers
ü Simulations chiffrées
ü Résultats d’études…

Annexes réflexions de la mise en ½uvre

ü Planning
ü Pert ou MPM
ü Documents créés pour contrôler l’avancement du projet et ses résultats

Liste non exhaustive...

bonjour je travaille (enfin en initial) dans une agence d'intérim, j'ai fais une campagne de prospection commerciale pour agrandir les secteurs d'activités de l'agence et je suis en muc

Re : Projet dans une agence intérim ?

je cherche une entreprise en alternance les objectifs pour un bts nrc dans une agence d'interim??

Retour