< projet dans une ferme? | Forum des BTS

projet dans une ferme?

kausette1

New Member
bonjour à tous,
voilà j ai fait ma première année de bts agtl au cned (bravo à tous ceux et celles qui sont allé jusqu'au bout).
j'entame ma 2ème année et je crois que j'ai enfin trouvé un projet. il est un peu particulier: il consisterait à mettre en place dans une exploitation agricole un système de balisage permettant de décrire les différentes étapes de la fabrication du gruyère pour les personnes qui viennent visiter la ferme.
Est ce un projet valable? est ce qu'une ferme peut être le commanditaire du projet?
merci de m'aider, je suis vraiment perdue!!!!! :cry:

Coucou,

ça peut être un projet, je pense que c'est une bonne idée mais c'est un peu léger pour le moment, il faudrait étoffer en proposant des visites guidées, en dépliant, des manifestations autour de ce thème. Y'a plein d'idées à mettre en oeuvre, pourquoi pas l'intégrer aux journées du patrimoine ?
Creuse un peu l'idée et ça peut être pas mal...
Par contre, pas sûr que l'exploitation soit un commanditaire touristique... je demande d'autres conseils !

ouais ca peut etre genial ! le cooncept de ferme pedagogique avec un livret d'accompagnement qui recense les etapes de fabrication du fromage, des descriptifs de paysages alentours, du petit patrimoine...

bravo et bon courage a toi pour la suite !

merci pour vos encouragements, je suis toujours un peu dans le floue car je fais mon bts au cned et le tutorat ne rouvre pas avant octobre...!
n'hésitez pas à nous faire part de vos projets... c'est très enrichissant!

bah moi justement j'ai eu le bts l'an dernier et j'avais fais comme projet un livret pédagogique pour un musée il est toujours d'actualité puisqu'il permet de decouvrir la ollection &quot;permanente&quot; du musée en question. il est destiné a des scolaires ce2 cm2 qui viennent avec leur prof d'ecole ! voila. et pour toi de faire un support peda de visite en plus de ton circuit ca peut etre super !

Retour