< Projet de developpement au sein d'une agence d'assurance | Forum des BTS

Projet de developpement au sein d'une agence d'assurance

vanillefraise

New Member
Bonsoir, j'aurai besoin de votre aide concernant mon projet d'entreprise

J'effectue mon stage au sein d'une agence appartenant à un important réseau d'assurance.

J'ai 2 idées:
- implanter un nouveau point de vente (grande possibilité de ne pouvoir le terminer en temps et en heure)!!
- dévelloper le portefeuille client (cible des entreprises c'est à dire les clients generalisant le plus fort CA)

Je penche pour la deuxieme idée même si la première semble un bon projet au dire de ma responsable,

Qu'en pensez vous??

Je ne sais pas vraiment ou commencer, quelles sont les grandes étapes?

vanillefraise link=topic=14651.msg129303#msg129303 date=1138999715 a dit:
Bonsoir, j'aurai besoin de votre aide concernant mon projet d'entreprise

J'effectue mon stage au sein d'une agence appartenant à un important réseau d'assurance.

J'ai 2 idées:
- implanter un nouveau point de vente (grande possibilité de ne pouvoir le terminer en temps et en heure)!!
- dévelloper le portefeuille client (cible des entreprises c'est à dire les clients generalisant le plus fort CA)

Je penche pour la deuxieme idée même si la première semble un bon projet au dire de ma responsable,

Qu'en pensez vous??
Analyse commerciale normale, diagnosticant une faible representation de professionnels au niveaux de ta clientele ( au vue de ce que l'analyse de concurrence revele à savoir que tes concurrents sont bien plus presents sur ce segment de clientele qui realise un fort CA ) Tu devras donc trouver plusieurs solutions pour remedier a cela. Tu les eudies une par une ( etude de faisabilité ) et tu trouve la plus rentable et la plus efficace a faire. Ensuite tu plannifies et tu mets en route

Merci thonon ...mais ca m'eclairci pas
Mon agence est la plus importante du département concernant le nombre de clients et le CA réalisé.

Mon projet serait de mettre en place une démarche afin de développer son portefeuille de clients chez les professionnels généralisant le plus fort taux de bénéfice.

Ce sont les étapes d'une telle démarches que j'aimerai partager si certain d'entre vous ont un projet commun.
Merci d'avance

SALUT, implanter un nouveau point de vente c un bon projet mais oubli pas qu'il peut etre non réalisable (et là tu dois jouer sur les prévisions)

vanillefraise link=topic=14651.msg129856#msg129856 date=1139078507 a dit:
Merci thonon ...mais ca m'eclairci pas
Mon agence est la plus importante du département concernant le nombre de clients et le CA réalisé.

Mon projet serait de mettre en place une démarche afin de développer son portefeuille de clients chez les professionnels généralisant le plus fort taux de bénéfice.

Ce sont les étapes d'une telle démarches que j'aimerai partager si certain d'entre vous ont un projet commun.
Merci d'avance

Il faut que tu elabores une offre spéciales pour ce segment de clientele, ensuite il faut que tu leur communique. Tu pourrais par exemple organiser une journée d'animation avec une conference sur votre nouvelle offre. Pour les inviter a cette journée, un petit mailing et voila. Non? C'est assez simplifié mais dans l'esprit ca te semble cohérent?

:wink2:OUI ca peut etre une bonne démarche
je suis actuellement en stage de pduc, j'ai encore un doute sur le choix du projet j'ai une nouvelle idée de parrainage...enfin trop d'idée et dur de se décider
j'en parle a ma responsable merci!!!

Retour