< Projet de parrainage B2B chez Sephora | Forum des BTS

Projet de parrainage B2B chez Sephora

zekisses

New Member
Bonjour à tous,

je réalise un projet chez Sephora qui consiste à accroître notre nombre de visiteurs; c'est le gros point faible de mon UC, car niveau Taux de transformation nous sommes excellents.
J'ai donc pensé cibler 4 entreprises auxquelles je proposerai de parrainer leurs clients vers notre magasin.
Ainsi je distribue des coupons aux entreprises, qui les redistribueront à leurs meilleurs clients, et qui leur donneront droit à un cadeau dès 2 articles achetés atteignant la somme de 10 euros. Cela reste ainsi abordable pour tout le monde.
Je dois donc créer des coupons mettant en avant cette offre, des affiches commerciales à accrocher dans les entreprises concernées ( du style : &quot;demandez votre parrainage à votre conseiller...&quot; ) et faire un plan de demande de cadeaux auprès du Siège.

Comme vous le voyez j'ai pas mal d'idées, mais je ne sais pas trop par ou commencer...
Convaincre les 4 entreprises de bien vouloir parrainer leurs clients vers notre magasin? ou d'abord créer les affiches, les bons et la demande de cadeaux???
A votre avis dois-je aussi offrir qqch aux entreprises? elles ont déjà un partenariat avec notre point de vente ( -10%) alors je ne sais pas trop ...

Savez-vous si je peux parler d'une &quot;opération de parrainage en B2B&quot; pour ce projet?

Et qqn sait-il comment s'y prendre pour créer des affiches commerciales????

Si vous avez des idées ou des suggestions, je suis toute ouïe !!! N'hésitez pas, je suis preneuse de tous vos conseils !!

Merci de m'aiguiller pour mon projet,

Cordialement,

Johanna.

A mon avis tu dois commencer par monter un dossier de parrainage à l'attention de tes entreprises, pour avoir quelque chose de concret à leur montrer pour les convaincre.
Tu as plusieurs parties à mettre : (je te donne les grandes lignes de celles d'un dossier de sponsoring)
- présentation de ton entreprise
- présentation de votre partenariat (depuis tant d'années, quelles sont les avantages qu'ils avaient jusqu'à aujourd'hui, chiffres sur le succès de ce partenariat...)
- présentation de ta nouvelle offre, avec des visuels plus ou moins définitifs
- avantages pour ces entreprises

Et tu en fait un personnalisé pour chaque entreprise.

Pour le nom de l'op, par contre aucune idée...

Merci pour ta réponse et tes idées, je vais m'en inspirer.

Mais crois-tu vraiment qu'il faille que je construise un gros dossier pour voir et convaincre les entreprises?
Je me dis qu'lles n'auront pas trop d etemps à m'accorder, donc je pensais venir avec qq supports comme les affiches, les bons et éventuellement qq cadeaux, mais pourquoi faire un eprésentation de mon entr? ils la connaissent déjà et le détail ne les interesse surement pas, nn?

Mais peut-être me parlais-tu du dossier final à rendre pour le PDUC...

Je veux bien qq précisions....

Merci !!

En fait c'est juste la méthodologie type à suivre pour construire un dossier de parainnage (sponsoring ou mécenat en général) qu'utilisent les agences évenementielle. Après pour ton cas, c'est sur que tu vas pas faire un truc énorme, ce serait disproportionné.
Il faut en effet adapter : tu fais un petit fasicule ou tu gardes les infos qui te semble intéressante ou même une présentation powerpoint que tu leur envoie avant le rdv (téléphonique ou réel). Powerpoint c'est pas mal, ça se lit vite, tu mets des images pour faire attractif.

Pour ce qui est du PDUC, je ne pourrais pas te dire vu que je n'ai pas fait de bts... Ce sont des idées pour t'aider après à toi de garder ce qui est intéressant dans ton cas précis.

Il nous faudrait l'avis d'autres gens pour savoir si c'est valable!!! Donnez-nous vos avis !

Retour