< Projet de partir sur Paris en Septembre | Forum des BTS

Projet de partir sur Paris en Septembre

A partir de Septembre l'an prochain, j'aimerai vivre sur Paris disons bien 3-4 mois (jusqu'à Décembre 2008).

Le problème c'est que je connais personne, j'ai pas de boulot, et pas de logement.

Donc niveau boulot, je pense qu'il n'y aura pas trop de problème grace aux intérims (chercher un poste dans la compta pour 4 mois en intérim).
Demander 1600 net c'st raisonnable ?? sachant que j'ai bac + 3 (enfin en réalité bac +4, mais à cause d'une réforme ca me donne bac +3 !!))

Après niveau apart, je vais loger au tout début dans 1 auberge de jeunesse, puis chercher un studio sur Paris.
Vous pensez que ca se trouve facile de trouver un studio / T1 / F1 sur Paris si on vient à l'arrache début Septembre ??

Vous pensez que mon projet est réalisable ?? c'st à dire trouver un travail pour 4 mois sans passer d'entretien, puis un appart dans la foulée ?

A la limite pour le travail je pense que ça pourrait aller par contre pour l'appartement méfie-toi, il faut que tes parents se portent garants et le plus raisonnable est de trouver avant de venir sur Paris...

Je suis d'accord avec Lawent ... en tout cas il vaut mieux pas préciser que c'est pour 4 mois car sinon tu ne trouveras pas

Je te trouve pas mal optimiste, ce n'est pas un mal en soit tu me diras mais mieux vaut être proche de la réalité :smile:

Pour ton éventuel revenu, faut faire gaffe à ça, tu ne vas pas forcémment réussir à décrocher un poste direct et qui plus est à ce tarif. L'expérience va bien entendu rentrer en compte là dedans aussi ainsi que la chance. Il y a des employeurs qui payent particulièrement bien et d'autres non.

L'auberge de jeunesse va peut être falloir l'envisager pour les 4 mois et ça niveau boulot ce n'est pas le top. Si tu avais eu une connaissance en ile de france ça aurait été plus facile. Par ailleurs je te conseil pas forcémment de chercher à tout prix à te loger à Paris même.

Retour